United-States_32x32 France_32x32

Hatha Yoga


This class is taught by:

Eva Markgraf

 
Après des années de problèmes du dos et de hanches, j'ai enfin découvert le Yoga qui m'a permis d'adapter une pratique douce à mon corps et à mon quotidien, au lieu d’une pratique à laquelle mon corps devait s’adapter et qui ne lui convenait pas. Cette pratique m’a fait tellement de bien. Et pour partager ces bienfaits du Yoga qui ont changé ma vie, j'ai décidé de suivre la formation de professeur 500h chez Yogamoves.

Pour moi, le Yoga s’adapte à toute personne, et c’est à la fois avec douceur et rigueur que je suggère des variations de postures dans mes cours, en fonction des capacités corporelles de chaque élève. Je rends le Yoga accessible à tout le monde et remet en question les croyances limitantes que chacun pourrait avoir sur son corps.

J'ai également suivi une formation de praticien de santé, relaxologue et massage holistique, qui me confère une connaissance encore plus approfondi du corps humain.

D'origine allemande et avec le français comme 3ème langue, il peut arriver que pendant un cours de Yoga je confonde les mots, et vous pourriez même m’entendre vous demander de bouger vos oreilles:)

Jane Evans

 
"Je suis originaire de Nouveau-Brunswick, Canada - un lieu entouré de beauté et habité par des gens attachants. Mes premiers moments sur le tapis étaient dans un studio avec des fenêtres donnant sur la baie des Chaleurs. J'y retourne souvent en Savasana: aux plages baignées d'eau chaude en vue des villages côtiers.

Pendant mes études à l'Université d'Ottawa, le yoga m'a aidé à détendre mes épaules d'ordi et de rester plein d'énergie pour mes cours de biologie.

Je suis arrivée à Strasbourg juste à temps pour suivre la deuxième formation YogaWorks 200h offert par le studio avec la magnifique Céline Antoine. Ce programme fondamental a avancé ma pratique et m'a aidé à trouver ma voix et ma confiance comme professeur.

En tant que professeur, j'espère attirer les débutants à mes cours de Hatha et de donner à tout le monde quelque chose de nouveau au Hot Yoga. Je réfléchis beaucoup sur comment exposer davantage de personnes à la méditation et comment montrer que les gestes simples peuvent créer des changements profonds.

Quand je ne suis pas sur le tapis, j'adore jouer avec les enfants (pour l'instant, que les enfants des autres!), cuisiner pour mon mari, et voyager dans ma nouvelle région."

Petra Klingbeil

Depuis plus de 15 ans j'ai voyagé le monde pour les formations de yoga: Shivananda en Inde, Iyengar à Paris, Vinyasa à Paris et en Inde, master Classes de Dharma Yoga à New York, et Power Yoga à Bali.
J'enseigne à Strasbourg et en Allemagne. En dehors du yoga j'ai acquis la ceinture noire de karaté et un diplome pour pratiquer des massage Thai, enseigné par le maitre Itzhak Helman a San José, Costa Rica.
Mon Leitmotiv: Le yoga apporte joie de vivre, flexibilité de corps et de l'esprit.

Elodie Moine

 
"C'est en 2010 que j'ai découvert le yoga, presque a contrecoeur : l'image que j'en avais était fausse, et étant sportive, je ne pensais pas apprécier une discipline qui me paraissait être lente et statique. C'est pourquoi j'ai commence par le Hot Yoga - une révélation qui m'a amené à découvrir les autres styles de yoga que j'ai pratiques assidument : Vinyasa, Ashtanga avec la découverte incroyable du Mysore, pranayama, et Acroyoga.

J'aime cette diversité, chaque style apporte une lumière particulière qui éclaire la pratique d'autres formes de yoga, ainsi que mon enseignement. J'ai décroché mon diplôme de professeur de Yoga en 2011 après avoir suivi la formation YogaWorks chez YOGAMOVES et suivi différents ateliers pour améliorer ma pratique et ma connaissance. J'enseigne à YOGAMOVES depuis janvier 2012, et je constate aujourd'hui comme l'enseignement a nourri ma pratique, pour nourrir mon enseignement en retour."

Regis Kiefer

 
Inspiré par le domaine de la relaxation, du bien être et ayant un passé dans le milieu de la danse, j'ai souhaité étudier la philosophie indienne et m'orienter vers le métier de professeur de yoga. Après, une pratique régulière depuis plus de 6 ans (techniques les plus répandues comme le Raja, le Hatha et le Bhakti), j’ai franchi le cap de la formation d’enseignant.
Titulaire du diplôme international « yogaworks teacher training » en décembre 2014, j’ai continué à me former dans une approche du yoga un peu plus créative : le pranaflow. Aujourd’hui, je privilégie le ressenti des sensations individuelles entre les postures, dans la fluidité du mouvement. J’enseigne et je pratique un yoga joyeux, ou le souffle guide l’émotion. Ma devise est « Om namah sivaya », ce qui peut être interprété comme « je me plie au changement »

Aude Cadet

 
"J'ai commencé à pratiquer le yoga à l'âge de 15 ans. Et je n'ai pas arrêté. Petit à petit, la pratique m'a ouverte au sens du yoga. C'est un rendez-vous avec moi-même, qui m'équilibre et me donne de la force, qui m'a appris à m'accepter et m'apprécier telle que je suis. Un regard plus large, conscient et bienveillant, sur moi et mon environnement. Un pas vers plus de joie et de paix.

En 2010, je suis allée en Inde dans un ashram, sur les rives du Gange, suivre un programme intensif de 2 semaines de pratique, de philosophie et de chants de mantras. En 2011, j'ai suivi la formation YogaWorks chez YOGAMOVES à Strasbourg pour obtenir mon diplôme de professeur de yoga reconnu par la Yoga Alliance.

Enseigner est pour moi un temps de partage et d'écoute à travers le travail du souffle, la conscience du corps à chaque instant, la précision dans l'alignement, le respect de l'intégrité de la posture et des limites de son corps pour retrouver calme et énergie.

La pratique des asanas (postures) est aussi un moyen d'expérimenter concrètement la philosophie du yoga à travers les notions comme l'équilibre, la patience, la détermination, le lâcher prise ou l'acceptation. Les échanges, les sourires et la régularité des élèves m'encouragent à continuer sur ce chemin."

Un cours introducteur explorant les principes du Hatha Yoga: l’union du corps, du mental et de l'esprit grâce à des postures classiques et une mise en pratique de la respiration consciente. L’accent est mis sur l’élongation des muscles des jambes, du dos et des épaules ainsi que sur l’alignement.

Upcoming classes:

  • Tue 12 Dec 12:30 pm - 1:30 pm with Sabine Turchi
    at STRASBOURG
  • Tue 12 Dec 8:00 pm - 9:30 pm with Marine Bidet
    at STRASBOURG
  • Wed 13 Dec 9:30 am - 11:00 am with Eva Markgraf
    at VENDENHEIM
  • Wed 13 Dec 10:00 am - 11:30 am with Alice Hagenbach
    at STRASBOURG
  • Wed 13 Dec 7:15 pm - 8:45 pm with Sabine Turchi
    at VENDENHEIM
  • Wed 13 Dec 8:15 pm - 9:45 pm with Jane Evans
    at STRASBOURG
  • Thu 14 Dec 9:30 am - 11:00 am with Eva Markgraf
    at VENDENHEIM
  • Thu 14 Dec 6:30 pm - 8:00 pm with Petra Klingbeil
    at VENDENHEIM
  • Thu 14 Dec 7:30 pm - 9:00 pm with Nathalie O Orlat
    at STRASBOURG
  • Fri 15 Dec 9:00 am - 10:30 am with Nathalie O Orlat
    at STRASBOURG
  • Fri 15 Dec 6:00 pm - 7:30 pm with Sabine Turchi
    at VENDENHEIM
  • Fri 15 Dec 6:30 pm - 8:00 pm with Nathalie O Orlat
    at STRASBOURG
  • Sat 16 Dec 9:00 am - 10:30 am with Eva Markgraf
    at VENDENHEIM
  • Sat 16 Dec 2:30 pm - 4:00 pm with Nathalie O Orlat
    at STRASBOURG
  • Sun 17 Dec 9:30 am - 11:00 am with Petra Klingbeil
    at VENDENHEIM
  • Sun 17 Dec 10:45 am - 12:15 pm with Jane Evans
    at STRASBOURG
  • Sun 17 Dec 5:00 pm - 6:30 pm with Elodie Moine
    at STRASBOURG
  • Mon 18 Dec 9:30 am - 11:00 am with Regis Kiefer
    at VENDENHEIM
  • Mon 18 Dec 8:00 pm - 9:30 pm with Elodie Moine
    at STRASBOURG
  • Tue 19 Dec 12:30 pm - 1:30 pm with Aude Cadet
    at STRASBOURG


YOGAMOVES  NEWSLETTER
Inscrivez-vous