United-States_32x32 France_32x32

Vinyasa 1/2 (intermédiaire)


This class is taught by:

Julie Michelin

 
"Ma rencontre avec le yoga a été comme une révélation, un chemin qui mène vers soi. Après une première pratique, il m'a fallu attendre de longs mois avant de pouvoir prendre un cours à nouveau. Ce n'est qu'avec l'ouverture de YOGAMOVES que j'ai enfin pu pratiquer régulièrement. Ce laps de temps m'a servi et permis d'acquérir une certaine maturité. Avec un peu de recul, je pense pouvoir dire que le yoga est venu à moi, s'immisçant en moi et prenant racine parce qu'enfin perméable. Il m'a permis et me permet de cheminer sur les plans physique et spirituel. Chaque individu trouve son entrée dans le yoga, celle qui lui est propre. Chacun sa façon de le pratiquer, de le ressentir, de le vivre. Le yoga guide vers la voix de la paix intérieure, il est une énergie qui éclaire les voix de la vie parfois les plus sombres pour enfin y mettre de la clarté et de l'apaisement.

A la lumière de mon vécu dans l'enseignement et le domaine sportif, j'ai choisi de suivre la formation de vinyasa yoga avec Gérard ARNAUD, afin de partager la lumière intérieure que cette pratique m'apporte. Je poursuis ma route, sur le chemin infini du yoga, avide de quiétude."

Marine Bidet

C’est en 2011 que je découvre le yoga pour la première fois. Le premier cours est une vraie révélation! Je retrouve mon corps que j’avais comme abandonné pour commencer mes études, laissant derrière moi dix années de pratique de gymnastique rythmique. Je retrouve aussi les sensations d’étirement et d’engagement proche de cette pratique mais avec une grande différence : je sais que je pratique dans la bonne direction, de manière non violente avec mon corps et que cela pourra durer pendant de nombreuses années. Je découvre alors la possibilité de bouger sans être jugé (et pourquoi pas, sans se juger) tout en évacuant les tensions.

Au-delà de la pratique physique, le yoga m’a profondément changée de l’intérieur. Les crises d’angoisses et vagues de tristesse régulières pendant mes études ont disparu, je suis plus calme, plus posée. Au lieu de les détester, je me suis mise à aimer les moments de solitudes et même à les rechercher, comme des petites pierres précieuses qui nous enrichissent de l’intérieur et nous apaisent.

Je rêve dès le début de partager cette passion du yoga, et c'est avec beaucoup de joie et de gratitude que je le réalise depuis 2015 en enseignant.
En 2014, je suis la formation 200h Yogaworks avec Céline Antoine à Strasbourg.
En 2016, je participe à une formation de 50h de Yin Yoga avec Biff Mithoefer dans la campagne toscane.

Je garde de mon précédent métier d'architecte l'amour de la précision, de la recherche de sens et du geste juste. Quoi de plus parfait, sensé et juste qu'un contact, un geste vers soi ou vers l'autre pratiqué en conscience et avec le coeur ?

J'invite mes élèves à trouver leur propre pratique, la juste posture adaptée à leur propre corps. Je les incite à découvrir, bâtir et arpenter leur propre chemin spirituel et à ne pas suivre aveuglément celui tout tracé d'un maître.

Ma pratique est multistyle : Ashtanga, AcroYoga, Hatha, Vinyasa, Yin, Thaï Yoga Massage…Je continue de réaliser mes rêves de yoga, pas à pas. Dans ma pratique quotidienne mais aussi dans les stages ou retraites auxquels je participe tout au long de l'année et dans le monde entier.

Je rentre tout juste d'Athènes où je viens de suivre le deuxième niveau de formation de professeur d'AcroYoga dispensée par AcroYoga International ! L'AcroYoga m'apporte énormément depuis presque 4 ans : il me permet de développer ma confiance en moi / en l'autre, d'apprendre à toucher / à être touché avec bienveillance et sans ambiguïté, de réapprendre à communiquer de manière positive / directe / non violente, de jouer comme une enfant, de dépasser mes limites (que je me construit moi-même) grâce au soutien des autres.

J'ai hâte de partager tout ce que j'ai appris avec vous et je rêve qu'une petite communauté de guerriers yogis et acroyogis unis puisse se répandre à Strasbourg pour répandre paix, amour et joie !

Jennifer Will

 
Yoga - pour moi ce sont les Ashtangas, les 8 membres. Il s'agit d'une discipline de vie. Le yoga ne s'arrête pas au tapis, il est omniprésent.

Depuis toujours fascinée par le corps et l'esprit, je travaillais dans la recherche scientifique lorsque je me suis inscrite à mon premier cours de méditation Vipassana (S.N. Goenka) en 2007. Peu de temps après je reçois mon premier cours de yoga particulier par un ami. Ce fut une telle révélation que je me suis aussitôt inscrite à des cours de Hatha yoga. Mon chemin précédent dans la conception des médicaments prenait fin, autre chose était possible.
 
En 2008, je pars vivre au Mexique. J'expérimente plusieurs styles de yoga, chacun m'apporte un plus. En 2009, je me forme au Vinyasa yoga. J'enseigne au Mexique jusqu'en 2010 puis je rentre en France. Je passe énormément de temps à Vipassana, j'y apprends à être heureuse seule et en silence. Ensuite, je prends un cours intensif d'Iyengar en Inde, avec Usha Devi à Rishikesh.

Ce n'est qu'en 2014 que je reprends l'enseignement du yoga à Strasbourg.

En 2015 j'ai suivi la formation avancée de professeur à Yogaworks. Cette formation me convenait bien : elle ne prétend pas appartenir à un seul style de yoga, en revanche donne les outils pour recréer tout type de cours.


Dans chacun de mes cours j'aime faire ressentir des détails à mes élèves. Je fais mon possible pour poser une attention particulière sur chacun, même dans un grand groupe. Je suis aussi passionnée par l'enseignement d'un cours dynamique qu'un cours reposant. J'aime bien rigoler pendant les cours, on peut avoir une bonne pratique sans se prendre au sérieux.

Mon temps libre favori : m'évader en montagne... seule ou accompagnée en silence.

Un yoga vigoureux et dynamique avec des séquences de postures enchaînées dans un mouvement quasi-continu. Travaillant les muscles en profondeur, une pratique régulière de Vinyasa Yoga va assouplir et tonifier le corps, sculpter la silhouette et calmer l'esprit. Chaque séance est différente et va se concentrer sur des thèmes alternants comme l’ouverture des hanches ou les flexions arrière. Parfois accompagné de musique, le Vinyasa Yoga s’adresse aux personnes à la recherche de cours physiques, variés et décontractés.

Le cours du niveau 1/2 est un cours de base dans lequel quelques postures plus avancées peuvent également etre enseignées.

Upcoming classes:

  • Sat 15 Dec 9:30 am - 11:00 am with Julie Michelin
    at STRASBOURG
  • Mon 17 Dec 10:15 am - 11:45 am with Marine Bidet
    at STRASBOURG
  • Wed 19 Dec 7:45 pm - 9:15 pm with Julie Michelin
    at STRASBOURG
  • Sat 22 Dec 9:30 am - 11:00 am with Julie Michelin
    at STRASBOURG
  • Mon 24 Dec 10:15 am - 11:45 am with Jennifer Will
    at STRASBOURG
  • Wed 26 Dec 7:45 pm - 9:15 pm with Julie Michelin
    at STRASBOURG
  • Sat 29 Dec 9:30 am - 11:00 am with Julie Michelin
    at STRASBOURG
  • Mon 31 Dec 10:15 am - 11:45 am with Jennifer Will
    at STRASBOURG
  • Wed 02 Jan 7:45 pm - 9:15 pm with Julie Michelin
    at STRASBOURG
  • Sat 05 Jan 9:30 am - 11:00 am with Julie Michelin
    at STRASBOURG
  • Mon 07 Jan 10:15 am - 11:45 am with Jennifer Will
    at STRASBOURG
  • Wed 09 Jan 7:45 pm - 9:15 pm with Julie Michelin
    at STRASBOURG
  • Sat 12 Jan 9:30 am - 11:00 am with Julie Michelin
    at STRASBOURG
  • Mon 14 Jan 10:15 am - 11:45 am with Jennifer Will
    at STRASBOURG
  • Wed 16 Jan 7:45 pm - 9:15 pm with Julie Michelin
    at STRASBOURG
  • Sat 19 Jan 9:30 am - 11:00 am with Julie Michelin
    at STRASBOURG
  • Mon 21 Jan 10:15 am - 11:45 am with Jennifer Will
    at STRASBOURG
  • Wed 23 Jan 7:45 pm - 9:15 pm with Julie Michelin
    at STRASBOURG
  • Sat 26 Jan 9:30 am - 11:00 am with Julie Michelin
    at STRASBOURG
  • Mon 28 Jan 10:15 am - 11:45 am with Jennifer Will
    at STRASBOURG


YOGAMOVES  NEWSLETTER
Inscrivez-vous