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Yin Yoga


This class is taught by:

Jane Evans

 
"Je suis originaire de Nouveau-Brunswick, Canada - un lieu entouré de beauté et habité par des gens attachants. Mes premiers moments sur le tapis étaient dans un studio avec des fenêtres donnant sur la baie des Chaleurs. J'y retourne souvent en Savasana: aux plages baignées d'eau chaude en vue des villages côtiers.

Pendant mes études à l'Université d'Ottawa, le yoga m'a aidé à détendre mes épaules d'ordi et de rester plein d'énergie pour mes cours de biologie.

Je suis arrivée à Strasbourg juste à temps pour suivre la deuxième formation YogaWorks 200h offert par le studio avec la magnifique Céline Antoine. Ce programme fondamental a avancé ma pratique et m'a aidé à trouver ma voix et ma confiance comme professeur.

En tant que professeur, j'espère attirer les débutants à mes cours de Hatha et de donner à tout le monde quelque chose de nouveau au Hot Yoga. Je réfléchis beaucoup sur comment exposer davantage de personnes à la méditation et comment montrer que les gestes simples peuvent créer des changements profonds.

Quand je ne suis pas sur le tapis, j'adore jouer avec les enfants (pour l'instant, que les enfants des autres!), cuisiner pour mon mari, et voyager dans ma nouvelle région."

Aude Cadet

 
"J'ai commencé à pratiquer le yoga à l'âge de 15 ans. Et je n'ai pas arrêté. Petit à petit, la pratique m'a ouverte au sens du yoga. C'est un rendez-vous avec moi-même, qui m'équilibre et me donne de la force, qui m'a appris à m'accepter et m'apprécier telle que je suis. Un regard plus large, conscient et bienveillant, sur moi et mon environnement. Un pas vers plus de joie et de paix.

En 2010, je suis allée en Inde dans un ashram, sur les rives du Gange, suivre un programme intensif de 2 semaines de pratique, de philosophie et de chants de mantras. En 2011, j'ai suivi la formation YogaWorks chez YOGAMOVES à Strasbourg pour obtenir mon diplôme de professeur de yoga reconnu par la Yoga Alliance.

Enseigner est pour moi un temps de partage et d'écoute à travers le travail du souffle, la conscience du corps à chaque instant, la précision dans l'alignement, le respect de l'intégrité de la posture et des limites de son corps pour retrouver calme et énergie.

La pratique des asanas (postures) est aussi un moyen d'expérimenter concrètement la philosophie du yoga à travers les notions comme l'équilibre, la patience, la détermination, le lâcher prise ou l'acceptation. Les échanges, les sourires et la régularité des élèves m'encouragent à continuer sur ce chemin."

Jennifer Will

 
Yoga - pour moi ce sont les Ashtangas, les 8 membres. Il s'agit d'une discipline de vie. Le yoga ne s'arrête pas au tapis, il est omniprésent.

Depuis toujours fascinée par le corps et l'esprit, je travaillais dans la recherche scientifique lorsque je me suis inscrite à mon premier cours de méditation Vipassana (S.N. Goenka) en 2007. Peu de temps après je reçois mon premier cours de yoga particulier par un ami. Ce fut une telle révélation que je me suis aussitôt inscrite à des cours de Hatha yoga. Mon chemin précédent dans la conception des médicaments prenait fin, autre chose était possible.
 
En 2008, je pars vivre au Mexique. J'expérimente plusieurs styles de yoga, chacun m'apporte un plus. En 2009, je me forme au Vinyasa yoga. J'enseigne au Mexique jusqu'en 2010 puis je rentre en France. Je passe énormément de temps à Vipassana, j'y apprends à être heureuse seule et en silence. Ensuite, je prends un cours intensif d'Iyengar en Inde, avec Usha Devi à Rishikesh.

Ce n'est qu'en 2014 que je reprends l'enseignement du yoga à Strasbourg.

En 2015 j'ai suivi la formation avancée de professeur à Yogaworks. Cette formation me convenait bien : elle ne prétend pas appartenir à un seul style de yoga, en revanche donne les outils pour recréer tout type de cours.


Dans chacun de mes cours j'aime faire ressentir des détails à mes élèves. Je fais mon possible pour poser une attention particulière sur chacun, même dans un grand groupe. Je suis aussi passionnée par l'enseignement d'un cours dynamique qu'un cours reposant. J'aime bien rigoler pendant les cours, on peut avoir une bonne pratique sans se prendre au sérieux.

Mon temps libre favori : m'évader en montagne... seule ou accompagnée en silence.

Eva Markgraf

 
Après des années de problèmes du dos et de hanches, j'ai enfin découvert le Yoga qui m'a permis d'adapter une pratique douce à mon corps et à mon quotidien, au lieu d’une pratique à laquelle mon corps devait s’adapter et qui ne lui convenait pas. Cette pratique m’a fait tellement de bien. Et pour partager ces bienfaits du Yoga qui ont changé ma vie, j'ai décidé de suivre la formation de professeur 500h chez Yogamoves.

Pour moi, le Yoga s’adapte à toute personne, et c’est à la fois avec douceur et rigueur que je suggère des variations de postures dans mes cours, en fonction des capacités corporelles de chaque élève. Je rends le Yoga accessible à tout le monde et remet en question les croyances limitantes que chacun pourrait avoir sur son corps.

J'ai également suivi une formation de praticien de santé, relaxologue et massage holistique, qui me confère une connaissance encore plus approfondi du corps humain.

D'origine allemande et avec le français comme 3ème langue, il peut arriver que pendant un cours de Yoga je confonde les mots, et vous pourriez même m’entendre vous demander de bouger vos oreilles:)

Laetitia Charton

"Mon incroyable aventure avec le yoga a débuté en Chine, en 2008. J'occupais alors un poste à responsabilité dans le monde des affaires, avec un emploi du temps très chargé. Je recherchais plus d'équilibre dans ma vie, plus d'harmonie et de stabilité. Comme de nombreuses personnes m'avaient recommandé le yoga j'ai alors pris un cours d'essai. J'ai immédiatement ressenti une douce sensation de bien-être : je me sentais comme „neuve“, débordante d'énergie.

Au début, j'y suis allée 3 fois par semaine, puis 4, 5 pour finir à 6 fois: j'étais accro... J'ai fini par suivre une formation intensive de Hatha Sivandanda Yoga et ai obtenu le diplôme de professeur, reconnu par l'organisation américaine Yoga Alliance.

Le yoga m'a fait changer ma vie ! Je suis partie en Inde, à la source de cette discipline vieille de plus de 5000 ans. J'ai eu l'opportunité pendant 7 mois de découvrir ce pays, sa culture et mentalité mais surtout d'approfondir ma pratique et connaissance en yoga lors d'une formation de Sivananda Yoga à Rishikesh.

Après l'Inde, je me suis envolée en 2009 pour la Thailande pour une formation intensive en Hot Yoga, un style crée par des diplômés du Bikram College of India : on pratique des asanas dans une pièce chauffée pour permettre au corps de rentrer plus rapidement et profondément dans une posture.

Aujourd'hui, je souhaite partager mon enthousiasme et mes connaissances à mes élèves, les aider à prendre conscience de leur potentiel. Selon moi, le yoga ce n'est pas de faire une "jolie" posture ou même la posture parfaite. C'est d'être à l'écoute de son corps, de connaitre ses limites pour mieux les dépasser et de rentrer, maintenir et sortir de la posture correctement afin d'en tirer les bénéfices maximums et de se sentir forts et pleins d'énergie. Pour mieux comprendre, venez au cours, car comme le disait si bien Sri K Pattabhi Jois, une des figures emblématiques dans le monde du yoga: "Le yoga c'est 99 % de pratique, 1 % de théorie"."

Le yin yoga - est une pratique douce de postures de yoga tenues longtemps, dans une attitude d'observation et d'acceptation. C'est une pratique accessible à tout le monde et très efficace pour améliorer la flexibilité, et pour bouger ainsi avec plus d'aisance dans la vie de tous les jours et de développer la souplesse dans les postures où l'on a l'impression de plafonner lors d'une pratique de yoga dynamique comme l'ashtanga ou le vinyasa.

On se concentre beaucoup sur ce qu'on ressent et moins sur ce à quoi cela ressemble. Les positions qui sont tenues entre 2 et 15 min permettent d'étirer et de renforcer vos muscles et votre peau. Le yin yoga cible les tissus conjonctifs des hanches, du bassin et du bas du dos. Au cours des différents exercices, nos tissus conjonctifs et nos articulations sont mobilisés. De fait, la pratique de Yin Yoga permet de garder nos articulations bien lubrifiées et souples.

Le fait de tenir les positions longtemps présente un vrai challenge pour le mental et permet ainsi d'en reprendre le contrôle au moins momentanément et de mieux apprécier l'instant présent. C'est une pratique régénératrice autant sur le plan physique que mental.

Upcoming classes:

  • Sat 15 Dec 10:45 am - 12:00 pm with Sabine Turchi
    at VENDENHEIM
  • Class Full
    Sun 16 Dec 9:00 am - 10:30 am with Jane Evans
    at STRASBOURG
  • Class Full
    Mon 17 Dec 12:15 pm - 1:15 pm with Aude Cadet
    at STRASBOURG
  • Class Full
    Mon 17 Dec 8:15 pm - 9:45 pm with Marion Valence
    at STRASBOURG
  • Tue 18 Dec 6:15 pm - 7:30 pm with Jennifer Will
    at VENDENHEIM
  • Tue 18 Dec 6:15 pm - 7:30 pm with Aude Cadet
    at STRASBOURG
  • Wed 19 Dec 12:30 pm - 1:30 pm with Eva Markgraf
    at VENDENHEIM
  • Thu 20 Dec 5:00 pm - 6:15 pm with Eva Markgraf
    at STRASBOURG
  • Fri 21 Dec 5:00 pm - 6:00 pm with Laetitia Charton
    at STRASBOURG
  • Sat 22 Dec 10:45 am - 12:00 pm with Eva Markgraf
    at VENDENHEIM
  • Sun 23 Dec 9:00 am - 10:30 am with Marion Valence
    at STRASBOURG
  • Thu 27 Dec 5:00 pm - 6:15 pm with Eva Markgraf
    at STRASBOURG
  • Fri 28 Dec 5:00 pm - 6:00 pm with Laetitia Charton
    at STRASBOURG
  • Sat 29 Dec 10:45 am - 12:00 pm with Sabine Turchi
    at VENDENHEIM
  • Sun 30 Dec 9:00 am - 10:30 am with Marion Valence
    at STRASBOURG


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