United-States_32x32 France_32x32

Aude

 
"J'ai commencé à pratiquer le yoga à l'âge de 15 ans. Et je n'ai pas arrêté. Petit à petit, la pratique m'a ouverte au sens du yoga. C'est un rendez-vous avec moi-même, qui m'équilibre et me donne de la force, qui m'a appris à m'accepter et m'apprécier telle que je suis. Un regard plus large, conscient et bienveillant, sur moi et mon environnement. Un pas vers plus de joie et de paix.

En 2010, je suis allée en Inde dans un ashram, sur les rives du Gange, suivre un programme intensif de 2 semaines de pratique, de philosophie et de chants de mantras. En 2011, j'ai suivi la formation YogaWorks chez YOGAMOVES à Strasbourg pour obtenir mon diplôme de professeur de yoga reconnu par la Yoga Alliance.

Enseigner est pour moi un temps de partage et d'écoute à travers le travail du souffle, la conscience du corps à chaque instant, la précision dans l'alignement, le respect de l'intégrité de la posture et des limites de son corps pour retrouver calme et énergie.

La pratique des asanas (postures) est aussi un moyen d'expérimenter concrètement la philosophie du yoga à travers les notions comme l'équilibre, la patience, la détermination, le lâcher prise ou l'acceptation. Les échanges, les sourires et la régularité des élèves m'encouragent à continuer sur ce chemin."



Aude instructs the following:
  • Yin Yoga
  • Le yin yoga - est une pratique douce de postures de yoga tenues longtemps, dans une attitude d'observation et d'acceptation. C'est une pratique accessible à tout le monde et très efficace pour améliorer la flexibilité, et pour bouger ainsi avec plus d'aisance dans la vie de tous les jours et de développer la souplesse dans les postures où l'on a l'impression de plafonner lors d'une pratique de yoga dynamique comme l'ashtanga ou le vinyasa.

    On se concentre beaucoup sur ce qu'on ressent et moins sur ce à quoi cela ressemble. Les positions qui sont tenues entre 2 et 15 min permettent d'étirer et de renforcer vos muscles et votre peau. Le yin yoga cible les tissus conjonctifs des hanches, du bassin et du bas du dos. Au cours des différents exercices, nos tissus conjonctifs et nos articulations sont mobilisés. De fait, la pratique de Yin Yoga permet de garder nos articulations bien lubrifiées et souples.

    Le fait de tenir les positions longtemps présente un vrai challenge pour le mental et permet ainsi d'en reprendre le contrôle au moins momentanément et de mieux apprécier l'instant présent. C'est une pratique régénératrice autant sur le plan physique que mental.

  • Hatha Yoga
  • Un cours introducteur explorant les principes du Hatha Yoga: l’union du corps, du mental et de l'esprit grâce à des postures classiques et une mise en pratique de la respiration consciente. L’accent est mis sur l’élongation des muscles des jambes, du dos et des épaules ainsi que sur l’alignement.

  • Pranayama et Méditation
  • Ce cours vous permettra de découvrir et d’approfondir la respiration, la relaxation et la méditation afin d’aller progressivement vers plus de détente et de sérénité. Ces trois piliers font partie intégrante de la voie du yoga et sont en interdépendance avec la pratique posturale (asana). Le yoga nous permet d’appréhender notre corps sous tous ses aspects des plus denses aux plus subtils. En d’autres termes le yoga nous amène à rendre le corps plus malléable et par la suite à calmer l’agitation mentale et à gérer nos émotions. Ces étapes permettent l’épanouissement personnel et une ouverture vers la spiritualité.Le cours se composera d’exercices permettant la prise de conscience respiratoire (asanas, pranayama), de techniques de purifications (Kriya yoga), de relaxations basées sur le yoga nidra ainsi qu’un moment dédié à la méditation. Nous aborderons aussi la représentation énergétique de l’être humain selon la tradition du yoga.

YOGAMOVES  NEWSLETTER
Inscrivez-vous