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Elodie B.

 
"Depuis plusieurs années, je me passionne pour l'univers du bien-être et de la santé. C'est une envie de mieux gérer le stress et ma curiosité pour une activité "exotique" impliquant à la fois le physique et le mental qui m'ont fait découvrir le yoga.
Mes premiers cours m'ont apporté un moment de déconnexion avec le quotidien. J'y apprends une façon de me recentrer, de décompresser de la semaine, de me recharger et d'agir en pleine conscience...Au fur et à mesure, cette pratique m'apporte force et souplesse, courage et concentration. Petit à petit, je pratique aussi chez moi et souhaite progresser davantage, découvrir la symbolique des postures et la philosophie du yoga.

Les nombreuses postures, les exercices de respiration, les mantras et méditations en font une discipline holistique complète et humaniste, accessible à tous, et surtout un superbe outil pour le quotidien.

C'est pour partager cela que j'ai suivi la formation certifiante YogaWorks 200h à YOGAMOVES en 2013, reconnue par YOGA ALLIANCE dans le monde entier.

Depuis, j'enseigne à des publics variés et continue d'apprendre tous les jours ce métier passionnant. NAMASTE"



Elodie B. instructs the following:
  • Hatha Yoga
  • Un cours introducteur explorant les principes du Hatha Yoga: l’union du corps, du mental et de l'esprit grâce à des postures classiques et une mise en pratique de la respiration consciente. L’accent est mis sur l’élongation des muscles des jambes, du dos et des épaules ainsi que sur l’alignement.

  • Hatha doux sur Chaise
  • Le Hatha Yoga avec chaise est un cours destiné aux séniors, mais aussi aux personnes moins à l'aise avec leur corps qui souhaitent pratiquer à leur rythme, à partir de leurs propres possibilités dans une ambiance décontractée et en groupe limité: on y pratique des exercices de respiration (pranayma), des postures traditionnelles (asanas) parfois modifiées et simplifiées avec une chaise comme support, ainsi que des méditations.

    Ces séances permettent de se recentrer et de relâcher les tensions, tout en entretenant la concentration, le tonus musculaire et la mobilité articulaire.

    Alors, pourquoi pas vous !


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