United-States_32x32 France_32x32

Eva

 
Après des années de problèmes du dos et de hanches, j'ai enfin découvert le Yoga qui m'a permis d'adapter une pratique douce à mon corps et à mon quotidien, au lieu d’une pratique à laquelle mon corps devait s’adapter et qui ne lui convenait pas. Cette pratique m’a fait tellement de bien. Et pour partager ces bienfaits du Yoga qui ont changé ma vie, j'ai décidé de suivre la formation de professeur 500h chez Yogamoves.

Pour moi, le Yoga s’adapte à toute personne, et c’est à la fois avec douceur et rigueur que je suggère des variations de postures dans mes cours, en fonction des capacités corporelles de chaque élève. Je rends le Yoga accessible à tout le monde et remet en question les croyances limitantes que chacun pourrait avoir sur son corps.

J'ai également suivi une formation de praticien de santé, relaxologue et massage holistique, qui me confère une connaissance encore plus approfondi du corps humain.

D'origine allemande et avec le français comme 3ème langue, il peut arriver que pendant un cours de Yoga je confonde les mots, et vous pourriez même m’entendre vous demander de bouger vos oreilles:)



Eva instructs the following:
  • Hatha Sivananda
  • Un cours de Hatha Yoga d'après les enseignement de Swami Sivananda, qui ont été introduits en Occident par son disciple Swami Vishnudevananda. Des techniques de respiration, 12 postures de base et la relaxation characterisent ce cours.

  • Hatha Yoga
  • Un cours introducteur explorant les principes du Hatha Yoga: l’union du corps, du mental et de l'esprit grâce à des postures classiques et une mise en pratique de la respiration consciente. L’accent est mis sur l’élongation des muscles des jambes, du dos et des épaules ainsi que sur l’alignement.

  • Yin Yoga
  • Le yin yoga - est une pratique douce de postures de yoga tenues longtemps, dans une attitude d'observation et d'acceptation. C'est une pratique accessible à tout le monde et très efficace pour améliorer la flexibilité, et pour bouger ainsi avec plus d'aisance dans la vie de tous les jours et de développer la souplesse dans les postures où l'on a l'impression de plafonner lors d'une pratique de yoga dynamique comme l'ashtanga ou le vinyasa.

    On se concentre beaucoup sur ce qu'on ressent et moins sur ce à quoi cela ressemble. Les positions qui sont tenues entre 2 et 15 min permettent d'étirer et de renforcer vos muscles et votre peau. Le yin yoga cible les tissus conjonctifs des hanches, du bassin et du bas du dos. Au cours des différents exercices, nos tissus conjonctifs et nos articulations sont mobilisés. De fait, la pratique de Yin Yoga permet de garder nos articulations bien lubrifiées et souples.

    Le fait de tenir les positions longtemps présente un vrai challenge pour le mental et permet ainsi d'en reprendre le contrôle au moins momentanément et de mieux apprécier l'instant présent. C'est une pratique régénératrice autant sur le plan physique que mental.

YOGAMOVES  NEWSLETTER
Inscrivez-vous