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Daniella



Daniella instructs the following:
  • Pranayama et Méditation
  • Ce cours vous permettra de découvrir et d’approfondir la respiration, la relaxation et la méditation afin d’aller progressivement vers plus de détente et de sérénité. Ces trois piliers font partie intégrante de la voie du yoga et sont en interdépendance avec la pratique posturale (asana). Le yoga nous permet d’appréhender notre corps sous tous ses aspects des plus denses aux plus subtils. En d’autres termes le yoga nous amène à rendre le corps plus malléable et par la suite à calmer l’agitation mentale et à gérer nos émotions. Ces étapes permettent l’épanouissement personnel et une ouverture vers la spiritualité.Le cours se composera d’exercices permettant la prise de conscience respiratoire (asanas, pranayama), de techniques de purifications (Kriya yoga), de relaxations basées sur le yoga nidra ainsi qu’un moment dédié à la méditation. Nous aborderons aussi la représentation énergétique de l’être humain selon la tradition du yoga.

  • Yin Yoga
  • Le yin yoga - est une pratique douce de postures de yoga tenues longtemps, dans une attitude d'observation et d'acceptation. C'est une pratique accessible à tout le monde et très efficace pour améliorer la flexibilité, et pour bouger ainsi avec plus d'aisance dans la vie de tous les jours et de développer la souplesse dans les postures où l'on a l'impression de plafonner lors d'une pratique de yoga dynamique comme l'ashtanga ou le vinyasa.

    On se concentre beaucoup sur ce qu'on ressent et moins sur ce à quoi cela ressemble. Les positions qui sont tenues entre 2 et 15 min permettent d'étirer et de renforcer vos muscles et votre peau. Le yin yoga cible les tissus conjonctifs des hanches, du bassin et du bas du dos. Au cours des différents exercices, nos tissus conjonctifs et nos articulations sont mobilisés. De fait, la pratique de Yin Yoga permet de garder nos articulations bien lubrifiées et souples.

    Le fait de tenir les positions longtemps présente un vrai challenge pour le mental et permet ainsi d'en reprendre le contrôle au moins momentanément et de mieux apprécier l'instant présent. C'est une pratique régénératrice autant sur le plan physique que mental.

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