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Elisa



Elisa instructs the following:
  • Hatha Yoga
  • Un cours introducteur explorant les principes du Hatha Yoga: l’union du corps, du mental et de l'esprit grâce à des postures classiques et une mise en pratique de la respiration consciente. L’accent est mis sur l’élongation des muscles des jambes, du dos et des épaules ainsi que sur l’alignement.

  • Hatha Doux
  • Le hatha doux permet de choyer vos articulations en douceur et de bien trouver la combinaison de la respiration avec le mouvement, principalement au sol. Vous pratiquerez cependant quelques salutations au soleil, la salutation au soleil classique de hatha Sivananda est celle que nous utilisons, elle est accessible à tous. Le cours termine par une relaxation prolongée accompagnée d'exercices de Yoga Nidra - le yoga du sommeil conscient.

    Généralement le yoga se pratique à jeûn, pour ce cours vous pouvez avoir mangé un repas léger une heure avant au moins.

    Le sommeil est un moment mystérieux et mystique depuis la nuit des temps. Difficile d'accès pour certains il existe des méthodes pour le rendre plus efficace mais aussi pour se confronter à l'insomnie sans la nourrir. Le yoga Nidra est une approche qui aide à se réconcilier avec ses pensées, son inconscient, certains disent que c'est l'ancêtre de l'hypnose. Pendant une séance il y a des moments vous ne savez pas si vous avez dormi ou pas, vous êtes entre deux, vous entendez les sons et parfois vous rêvez en même temps. Essayez !


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