United-States_32x32 France_32x32
 
Yoga - pour moi ce sont les Ashtangas, les 8 membres. Il s'agit d'une discipline de vie. Le yoga ne s'arrête pas au tapis, il est omniprésent.

Depuis toujours fascinée par le corps et l'esprit, je travaillais dans la recherche scientifique lorsque je me suis inscrite à mon premier cours de méditation Vipassana (S.N. Goenka) en 2007. Peu de temps après je reçois mon premier cours de yoga particulier par un ami. Ce fut une telle révélation que je me suis aussitôt inscrite à des cours de Hatha yoga. Mon chemin précédent dans la conception des médicaments prenait fin, autre chose était possible.
 
En 2008, je pars vivre au Mexique. J'expérimente plusieurs styles de yoga, chacun m'apporte un plus. En 2009, je me forme au Vinyasa yoga. J'enseigne au Mexique jusqu'en 2010 puis je rentre en France. Je passe énormément de temps à Vipassana, j'y apprends à être heureuse seule et en silence. Ensuite, je prends un cours intensif d'Iyengar en Inde, avec Usha Devi à Rishikesh.

Ce n'est qu'en 2014 que je reprends l'enseignement du yoga à Strasbourg.En 2015 j'ai suivi la formation avancée de professeur à Yogaworks. Cette formation me convenait bien : elle ne prétend pas appartenir à un seul style de yoga, en revanche donne les outils pour recréer tout type de cours.


Dans chacun de mes cours j'aime faire ressentir des détails à mes élèves. Je fais mon possible pour poser une attention particulière sur chacun, même dans un grand groupe. Je suis aussi passionnée par l'enseignement d'un cours dynamique qu'un cours reposant. J'aime bien rigoler pendant les cours, on peut avoir une bonne pratique sans se prendre au sérieux.

Mon temps libre favori : m'évader en montagne... seule ou accompagnée en silence.
Image Not Found!
YOGAMOVES  NEWSLETTER
Inscrivez-vous