United-States_32x32 France_32x32

LE YOGA ET LE SPORT

Le yoga, bien plus qu'une simple activité physique.


De par leur côté acrobatique, certaines positions de yoga sont associées à de la gymnastique. Cependant, le yoga n'est pas un sport contrairement à la gymnastique.

Certains styles de yoga sont certes très dynamiques et physiques, toutefois les notions de compétition et de performance n'existent pas dans le yoga! Chacun pratique selon sa morphologie, ses capacités, ses limitations éventuelles et sa condition physique actuelle : c'est du sur-mesure. Dans le yoga, on ne cherche pas à épuiser le corps mais à en développer l'énergie et la force.

La respiration joue un rôle fondamental dans le yoga. Durant la pratique, elle reste calme, régulière et non prononcée, même lorsque le corps semble atteindre ses limites. La séance de yoga se conclut toujours par une phase de relaxation qui permet de se ressourcer : on quitte la salle, calme, paisible avec un regain d'énergie. Le yoga cherche avant tout à procurer un bien-être physique et mental.

Ce sont les raisons pour lesquelles, un nombre croissant de personnes considère le yoga comme complément idéal à leurs activités physiques.

Voir aussi :

Le yoga pour les coureurs
Le yoga pour les golfeurs
méditation
cours de yoga
YOGAMOVES  NEWSLETTER
Inscrivez-vous