Pourquoi de nouvelles règles de réservation des cours en salle :

A coté des règles d’hygiènes indispensables à notre réouverture, s’ajoute une question de distanciation sociale et de règles mises en place par le gouvernement. Nous avons dû réduire drastiquement notre capacité d’accueil. Cela implique une limitation importante du nombre de pratiquants que nous pourrons accueillir dans nos studios sur une journée… Et ceci est, pour un club de notre envergure, un joli petit casse tête au niveau logistique. Nous avons dû revoir provisoirement nos règles concernant la réservation de nos cours en studio pour essayer d’instaurer une certaine équité entre les pratiquants.
Tu peux réserver un cours une semaine avant, mais encore plus qu’avant, il est important d’annuler au moins 4h avant le début du cours afin que tous les élèves puissent avoir la chance d’y participer. Nos cours sont pleins, il n’y a plus de place pour les no-shows… Alors si tu as réservé nous comptons sur toi. Si tu effectues une annulation tardive (nous te laissons jusqu’à 4h avant le cours pour annuler) tu ne pourras plus réserver ta place pour un autre cours pour une durée d’une semaine. Réservations et annulations uniquement via Eversports !
Inscris-toi uniquement si tu es sûr de venir. Merci d’avance pour ta coopération. L’équipe ainsi que les autres membres de cette communauté t’en seront infiniment reconnaissants.
Nous espérons vraiment pouvoir satisfaire le maximum de pratiquants en demande de cours en salle ! N’oublie pas que si tu as un abonnement illimité pour Strasbourg, tu as aussi accès à la salle de Vendenheim ou nous proposerons bien entendu aussi un planning varié !

Et puis comme annoncé précédemment nous gardons parallèlement  les cours en ligne jusqu’au retour à la normale !!! Explications : 

Notre but premier est de satisfaire toute notre communauté. Nous sommes tous différents. Nous avons tous des besoins différents.
Il y certains pratiquants pour qui le yoga à la maison a été une belle découverte ! D’autres pour qui cela a été plus compliqué de se mettre à bouger devant un écran. Beaucoup d’entre vous nous ont vivement sollicité pour continuer l’offre en ligne. Certains trépignent d’avance pour notre réouverture 🙂
Pour satisfaire toute le monde, nous avons décidé de continuer certains cours en ligne, tout en incluant, de manière progressive, les cours en salle. Le planning hybride est disponible ici
Il sera étoffé, remodelé, au fur et à mesure de l’évolution de la situation. Nous espérons bien entendu nous aussi revenir à une normale dans un futur proche !

Encore quelques précisions sur nos cours en salle :

  • Garde en tête que tu ne seras pas réajusté !
  • Nous avons fait le choix de ne pas encore faire de cours de Yin Yoga au studio. Les accessoires indispensables à cette pratique ne peuvent être prêtés pour le moment.
  • Le Mysore qui est une technique qui vit de l’ajustement, ne sera pas encore au planning. Le Hot Yoga non plus pour des raison évidentes.
  • Nous avons pensé que la Kundalini ou le Pranayama qui sont des techniques qui nécessitent une respiration accrue, ne sont pas non plus adaptés à cette situation encore fragile.
Nous vous le répétons, ce planning n’est en rien figé et sera étoffé avec le temps.
Comme vous, nous vivons au jour le jour. Les règles sanitaires et le planning s’adapteront au fur et à mesure des évènements, des mesures et des discours.

Voir aussi