Prenons soin les un.e.s des autres
Récemment, nous avons malheureusement dû refuser l’accès à certains d’entre vous de manière régulière…. Nous comprenons que cela puisse être décevant, mais nous sommes entièrement d’accord avec le fait de vous demander de venir 5 minutes au plus tard avant les cours.
Cette mesure, qui avait été temporairement mise de côté en raison de la pandémie, est bénéfique pour tous, surtout lorsque certains cours affichent complet et que des listes d’attente sont nécessaires. Cette règle est d’autant plus importante lorsqu’il n’y a pas de réception le dimanche, ou en prévision de l’ouverture d’un nouveau centre.
Il est possible que certains d’entre vous ne soient pas familiers avec ces informations, qui sont disponibles dans notre FAQ sur notre site internet et sont rarement modifiées :
” Nous t’accueillons à partir de 15 minutes avant le début du cours. Les cours débutent à l’heure prévue et la porte d’entrée du Club peut être fermée à l’heure dite. Un cours de Yoga est toujours constitué de 3 parties : l’échauffement, le cours principal et la relaxation finale. Si une partie manque, les risques de blessure sont certains, c’est pourquoi théoriquement une fois le cours commencé, aucun adhérent.e ne peut être admis. De plus, arriver en retard dans la salle peut aussi contrarier les autres participant.e.s qui se trouvent souvent en période d’ouverture de cours donc en médiation. ”
” Si tu as préalablement réservé, viens au plus tard 5 minutes avant le début du cours. Tout retard sera considéré comme un désistement et nous proposerons ta place à un.e élève en liste d’attente et présent.e au club.”
Il y a eu beaucoup de “lâcher prise” de notre coté depuis des mois. Avec l’accord de la ou du professeur.e, nous avons laissé rentrer des retardataires, nous avons accepté les pratiquant.e.s juste à l’heure, ou 2 minutes avant le début d’un cours. Mais ce n’est plus forcément le cas à partir d’aujourd’hui.
En d’autre termes : nous souhaitons accepter les personnes en liste d’attente présentes au club, qui espèrent une absence de dernière minute et leur accorder le temps de se changer dans les vestiaires. Et souhaitons surtout apporter la sérénité aux pratiquant.e.s qui nous ont demandé de mieux gérer. Il n’est, en effet, jamais agréable de bouger son tapis quand un cours a déjà commencé.
En une phrase : si ce n’était pas encore le cas, visez le studio 5 minutes avant que le cours commence afin d’avoir le temps de vous changer et vous installer tranquillement.
Si jamais vous avez un impromptu et savez que vous allez avoir quelques minutes de retard, appelez-nous et on discute, il peut toujours y avoir des exceptions qui confirmeront la règle.
Merci de votre compréhension,
NAMASTÉ