Nolwenn

Prof de Yoga Restaurateur, Hatha Yoga, Yin Yoga

« La tension, c’est ce que vous pensez devoir être. La relaxation, c’est ce que vous êtes. » (proverbe chinois)

Ma première rencontre avec le yoga date de 2003. A l’époque, je menais de front fin de mes études et débuts dans ma vie professionnelle : extrêmement stressée, j’ai trouvé dans le yoga l’apaisement dont j’avais besoin.

Deux ans plus tard, mon chemin s’est éloigné du yoga pour y revenir près de dix ans plus tard. Maman de trois enfants, j’avais de nouveau plus que jamais besoin de me poser et de prendre soin de moi. Le yoga a comblé ce besoin… et bien plus encore ! J’y ai découvert un outil fabuleux de connaissance de mon corps et de mon mental – de Moi tout simplement, et un chemin de vie. L’envie d’approfondir ma pratique, puis de semer des graines de bien-être en partageant mon expérience m’ont ensuite naturellement amenée à me former à l’enseignement du yoga.

Certifiée 500h, j’ai fait mes premiers pas d’enseignante de yoga en 2015 en proposant des cours de Hatha, Vinyasa doux et yoga restaurateur.

Découverte lors de ma formation initiale, la pratique du restorative yoga a été pour moi une révélation. J’ai commencé à m’y former en juillet 2015, auprès d’Audrey Favreau (niveaux I et II), et ai suivi depuis plusieurs formations auprès de Judith Hanson Lasater et Lizzie Lasater. Aujourd’hui, je propose cette pratique à la fois méditative et thérapeutique en cours collectif et individuel et l’intègre également dans mes cours plus dynamiques de Hatha yoga.

Son cours à Vendenheim :

Dimanche : 18h30-20h00 yoga restaurateur

Découvrir les autres membres de l’équipe