L’Acroyoga

AcroYoga

« L’AcroYoga est une pratique basée sur l’esprit de communauté qui rassemble la joie et la créativité d’une pratique acrobatique solaire avec les aspects thérapeutiques lunaires du massage thaï et du yoga. »

L’AcroYoga agrandi le lien entre vous et les autres à travers le mouvement, le contact et le jeu. Cette pratique vous invite à vous découvrir totalement en vous donnant l’opportunité de donner et de recevoir, de soutenir et d’être soutenu, d’exprimer à la fois votre force et votre sensibilité. C’est un super moment pour retrouver notre énergie enfantine et notre espièglerie !

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AcroYoga tout niveaux

Lors de ces cours nous explorerons ensemble les bases de l’AcroYoga à travers des jeux, des postures ou des exercices à deux, à trois ou plus ! Nous découvrirons les trois aspects de cette pratique : des postures de yoga à plusieurs, de l’acrobatie en sécurité et en s’amusant, et du massage en conscience pour se relaxer.

C’est une approche inclusive conçue pour être accessible à tous quelque soit son âge, son physique, sa souplesse ou sa force. Tout le monde peut participer ! Venez simplement pour vous amuser et entrer en contact d’une manière originale avec les autres.

Comme en yoga, toute idée de performance, de compétition ou de perfection est mise de côté. Le seul but est de passer un bon moment et d’en profiter pour découvrir des forces inconnues en nous !

Il n’est pas nécessaire de venir accompagné. Les groupes se forment en fonction des besoins des exercices et peuvent changer plusieurs fois au cours de l’atelier.

AcroFit

L’AcroFit est une pratique de Fitness conçue pour renforcer ses muscles de manière intelligente à travers des exercices avec partenaires en utilisant le poids du corps.
Si vous en avez assez de pratiquer le fitness/la musculation seul ou si vous adorez l’AcroYoga et que vous souhaitez être plus à l’aise dans cette pratique alors l’AcroFit est pour vous ! On renforce notre lien avec les autres tout en se renforçant soi-même. Un cours d’Acrofit permet d’explorer de manière progressive et amusante des exercices de renforcement, d’endurance cardio, et d’assouplissement.

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Les autres type de yoga

Hatha

Hatha

Un cours explorant les principes du Hatha Yoga: l’union du corps, du mental et de l’esprit grâce à des postures classiques et une mise en pratique de la respiration consciente.
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Vinyasa

Vinyasa

Un yoga vigoureux et dynamique avec des séquences de postures enchaînées dans un mouvement quasi-continu. Une pratique régulière de Vinyasa Yoga va assouplir et tonifier le corps, sculpter la silhouette et calmer l’esprit.
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Iyengar

Iyengar

L’enseignement du Yoga Iyengar, précis et rigoureux, se caractérise par l’attention portée sur l’alignement des différentes parties du corps dans l’espace, l’organisation des postures en séquences et l’emploi de supports.
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Ashtanga

Ashtanga

L’Ashtanga Yoga, l’une des formes les plus physiques du Yoga. l’Ashtanga déclenche une chaleur interne intense et qui va permettre une purification et une élimination des toxines au niveau des muscles et des organes.
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Hot

Hot

Soyez prêt à transpirer! Une séquence définie de postures est pratiquée dans une salle chauffée à 38 dégrés, permettant d’éliminer les toxines, de développer souplesse, force et endurance.


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AntiGravity®

AntiGravity®

La technique AntiGravity® est une technique de fitness complète créée pour améliorer votre santé et agilité physique tout en vous amusant dans un Hammock.
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Kundalini

Kundalini

Le Kundalini Yoga travaille sur les différents plans de l’être à partir de kriyas utilisant souffle, postures dynamiques ou statiques, mantras, relaxation et méditation.
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Yin

Yin

Le Yin Yoga est une pratique douce de postures de yoga tenues plus longtemps que le yoga traditionnel, dans une attitude d’observation et d’acceptation, efficace pour améliorer la flexibilité et complémentaire aux pratiques dynamiques.
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Pranayama & Méditation

Pranayama & Méditation

Ce cours vous permettra de découvrir et d’approfondir la respiration, la relaxation et la méditation afin d’aller progressivement vers plus de détente et de sérénité.
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Nidra

Nidra

Le Nidrâ Yoga est un yoga qui tire ses enseignements du yoga tantrique du Nord de l’Inde. Des techniques de concentration et de méditation faites en position assise ou couchée.
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Yoga Restaurateur

Yoga Restaurateur

Un véritable moment de bien-être! Les postures sont réclinées ou assises et sont maintenues pendant 5-10 minutes, à l’aide d’accessoires tels que des blocs, coussins et ceintures …
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Yoga Hormones

Yoga Hormones

Stimuler les hormones féminines grâce au yoga, c’est un moyen naturel et rapide de soulager de nombreux désagréments liés à la baisse hormonale.
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Biointégrity® Yoga

Biointégrity® Yoga

Le « Yoga fascia Vinyasa » nous enseigne l’art du mouvement fluide et conscient, à travers une pratique bio-intelligente, introspective et consciente, nous ramenons l’équilibre et la réhydratation dans nos fascias.
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Prana Vinyasa

Prana Vinyasa

Le Prana Vinyasa, fluide et puissant, crée par Shiva Réa est inspiré de la tradition de Krishnamacharya, du Tantra, de l’Ayurvéda et du Bhakti yoga. L’idée est d’atteindre un état de fluidité au rythme d’une respiration longue et profonde.
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Warrior Yoga

Warrior Yoga

Un yoga qui allie cardio, renforcement, souplesse, concentration, challenge et méditation. Ce cours est ouvert à tous, plusieurs options seront proposées pour chaque posture ou enchaînement et progressivement, vous irez un peu plus loin dans votre pratique !
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Pilates

Pilates

Développée par Joseph Pilates au début du 20ième siècle, la méthode Pilates est une forme de gym douce qui s’est inspirée du yoga.
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L’Art du Handstand

L’Art du Handstand

Ce cours s’adresse à celles et ceux qui veulent essayer de tenir sur les mains ou juste approfondir leur maîtrise de la posture.
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Yoga PostNatal

Yoga PostNatal

Le yoga postnatal est une pratique douce et bienveillante qui peut être mise en place très peu de temps après l’accouchement même en cas de césarienne.
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Prénatal

Prénatal

Comment mieux vivre ces neuf mois, s’assouplir, se détendre…mais aussi apprendre à mieux vivre toutes les transformations du corps et se préparer au grand jour ?
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Do-In

Do-In

Les techniques d’auto massage shiatsu associent pressions, frictions et tapotements des doigts et des mains, sur l’ensemble du corps, suivant les trajets des méridiens d’acupuncture, permettant de ré-harmoniser le Qi.
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