Iyengar

Soyez prêt à transpirer! Une séquence définie de postures est pratiquée dans une salle chauffée à 38 dégrés, permettant au corps d’éliminer les toxines et de développer souplesse, force et endurance.

La chaleur requière une certaine adaptation surtout au début, cependant une fois domptée, elle développe une concentration pointue et permet des progrès continuels et significatifs au niveau de la souplesse.

Ce style de yoga est plutôt récent et a été développé par Choudhury Bikram dans les années 70. Depuis de nouvelles variantes, toutes pratiquées dans une salle chauffée, ont vu le jour. La série enseignée à YOGAMOVES, consiste en 50 positions (debout/ d’équilibre, assise, arrières) pratiquées dans une pièce chauffée à 38 dégrées C. 

Il est primordial de rester bien hydraté! Pensez donc à boire de l’eau avant, pendant et après la séance. Sinon, amenez seulement une grande serviette, un sourire et la volonté de progresser!

Le cours est ouvert à tout niveaux.

Iyengar Yoga

Le Yoga Iyengar est nommé après B.K.S. Iyengar, l’un des derniers grands maîtres de yoga de nos temps, décédé en 2014.

L’enseignement du Yoga Iyengar, précis et rigoureux, se caractérise par l’attention portée sur l’alignement des différentes parties du corps dans l’espace, l’organisation des postures en séquences et l’emploi de supports (sangles, briques, couvertures, chaises, cordes…).

Iyengar 1 (débutant)

Le cours Iyengar 1 est une cours introductoire à la pratique du Iyengar Yoga. Il est aussi idéal pour tous ceux qui souhaitent mieux comprendre l’alignement postural pour ensuite l’intégrer dans d’autres pratiques du yoga.

Iyengar 1/2 (intermédiaire)

Le cours Iyengar 1/2 s’adresse aux pratiquants avancés qui ont déjà une pratique établie et régulière de Iyengar. Nous vous invitons à débuter votre pratique Iyengar avec le cours Iyengar 1 et demander au professeur la possibilité d’assister au cours Iyengar 1/2.

Iyengar 2 (avancé)

Le cours Iyengar 2 s’adresse aux pratiquants qui ont suivi un niveau 1/2 régulièrement (au moins durant une année).
Nous vous invitons à débuter votre pratique Iyengar avec le cours Iyengar 1.

Iyengar 2/3 (confirmé)

Le cours Iyengar 2/3 s’adresse aux pratiquants avancés qui ont déjà une pratique établie et régulière de Iyengar. Nous vous invitons à débuter votre pratique Iyengar avec le cours Iyengar 1 et demander au professeur la possibilité d’assister aux cours de niveau supérieur (Iyengar 1/2 et 2).

Iyengar Détente (Seniors)

Ce cours s’adresse aux personnes qui souhaitent pratiquer à leur rythme, à partir de leurs propres possibilités dans une ambiance décontractée et en groupe limité.

On y pratique des postures traditionnelles (asanas) parfois simplifiées grâce à des supports et des exercices de respiration (pranayama).

Ces séances permettent de se recentrer et de relâcher les tensions tout en entretenant la concentration, le tonus musculaire et la mobilité articulaire.

Les autres type de yoga