Cet enseignement est celui transmis par André Riehl, qui l’a reçu lui-même de ses maîtres Kashmiri Babu, Jiddu Krishnamurti, Ma Ananda Mayee et Chandra Swami de la lignée brahmanique des Udasins. Il s’agit d’un yoga sans postures : le Nidrâ se pratique allongé ou assis. Dans un premier temps, il conduit à des états de relaxation très profonde et développe des degrés de concentration sans tension. Dans un deuxième temps, il diminue l’encombrement mental et aborde la reconnaissance des schémas d’organisation de la pensée. Dans un troisième temps, il conduit vers des états de paix et de silence situés au-delà de nos facultés intellectuelles quotidiennes, turiya. Pour André, « l’état quatrième du Nidrâ – turiya – est un état de conscience et de gratitude où la perception de l’unité est telle que la souffrance, qui est toujours reliée au sentiment de séparation, s’est tout bonnement évanouie. » L’enseignement du Nidrâ Yoga vise à donner à chacun la pleine capacité de ses actes, paroles et pensées afin de les mettre au service du dépassement des vues étriquées sur soi-même et/ou sur le monde. Cela pour réaliser la dimension naturellement sacrée de la vie.

Les autres type de yoga

Hatha

Hatha

Un cours explorant les principes du Hatha Yoga: l’union du corps, du mental et de l’esprit grâce à des postures classiques et une mise en pratique de la respiration consciente. L’accent est mis sur l’élongation des muscles des jambes, du dos et des épaules ainsi que sur l’alignement.Ouvert à tout niveaux.
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Vinyasa

Vinyasa

Un yoga vigoureux et dynamique avec des séquences de postures enchaînées dans un mouvement quasi-continu. Travaillant les muscles en profondeur, une pratique régulière de Vinyasa Yoga va assouplir et tonifier le corps, sculpter la silhouette et calmer l’esprit.
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Iyengar

Iyengar

Le Yoga Iyengar est nommé après B.K.S. Iyengar, l’un des plus grands maîtres de yoga de nos temps, décédé en 2014. Cet enseignement précis et rigoureux, se caractérise par l’attention portée sur l’alignement des différentes parties du corps dans l’espace, l’organisation des postures en séquences et l’emploi de supports.
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Ashtanga

Ashtanga

L’Ashtanga Yoga, l’une des formes les plus physiques de Hatha Yoga, a été développée par Sri K. Pattabhi Jois, qui l’a enseignée jusqu’à sa mort en Inde du sud. l’Ashtanga déclenche une chaleur interne intense et qui va permettre une purification et une élimination des toxines au niveau des muscles et des organes.
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Kundalini

Kundalini

Le Kundalini Yoga travaille sur les différents plans de l’être à partir de kriyas utilisant souffle, postures dynamiques ou statiques, mantras, relaxation et méditation. C’est un yoga puissant dans ses effets et les exercices physiques sont vigoureux, mais grâce aux modifications possibles, tout le monde peut assister à un cours de yoga Kundalini.
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Hot yoga

Hot yoga

Soyez prêt à transpirer! Une séquence définie de postures est pratiquée dans une salle chauffée à 38 dégrés, permettant d’éliminer les toxines, de développer souplesse, force et endurance.

 La chaleur, une fois domptée, développe une concentration pointue et permet des progrès continuels et significatifs.
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Yin Yoga

Yin Yoga

Le Yin Yoga est une pratique douce de postures de yoga tenues plus longtemps que le yoga traditionnel, dans une attitude d’observation et d’acceptation. C’est une pratique accessible à tout le monde et très efficace pour améliorer la flexibilité. Cette pratique est grandement complémentaire aux pratiques dynamiques.
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Pranayama & Méditation

Pranayama & Méditation

Ce cours vous permettra de découvrir et d’approfondir la respiration, la relaxation et la méditation afin d’aller progressivement vers plus de détente et de sérénité. Ces trois piliers font partie intégrante de la voie du yoga et sont en interdépendance avec la pratique posturale (asana).
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Yoga Restaurateur

Yoga Restaurateur

Un véritable moment de bien-être! Les postures sont réclinées ou assises et sont maintenues pendant 5-10 minutes, à l’aide d’accessoires tels que des blocs, coussins et ceintures … Ce cours fait aussi usage d’aromathérapie. Le yoga restaurateur offre l’opportunité de se déconnecter du quotidien et s’avère être le complément idéal aux séances de yoga plus physiques.
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Yoga Hormones

Yoga Hormones

Stimuler les hormones féminines grâce au yoga, c’est un moyen naturel et rapide de soulager de nombreux désagréments liés à la baisse hormonale. Développée par Dinah Rodrigues, le Yoga des Hormones est une technique thérapeutique, naturelle, qui active les glandes produisant ces hormones.
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Pilates

Pilates

Développée par Joseph Pilates au début du 20ième siècle, la méthode Pilates est une forme de gym douce qui s’est inspirée du yoga. Grace a un travail impliquant des groupes musculaires spécifiques, la méthode Pilates construit la force de l’intérieur vers l’extérieur, rend le corps plus équilibré et aligné.
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AntiGravity

AntiGravity

La technique AntiGravity®, développée par le gymnaste et danseur professionnel Christopher Harrison, est une technique de fitness complète créée pour améliorer votre santé et agilité physique tout en vous amusant dans un Hammock.
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AcroYoga

AcroYoga

L’AcroYoga est une pratique basée sur l’esprit de communauté qui rassemble la joie et la créativité d’une pratique acrobatique solaire avec les aspects thérapeutiques lunaires du massage thaï et du yoga.
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Yoga avec bébé

Yoga avec bébé

Le yoga postnatal est une pratique douce et bienveillante qui peut être mise en place très peu de temps après l’accouchement même en cas de césarienne.Venez pratiquer dans une ambiance conviviale et chaleureuse où tout est mis en place pour que vous puissiez reprendre votre corps en main de manière progressive et douce.
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Prénatal

Prénatal

Futures mamans, ce cours est pour vous ! Déjà pratiquante de yoga ou non, il vous accompagnera tout au long de la grossesse ! Comment mieux vivre ces neuf mois, s’assouplir, se détendre…mais aussi apprendre à mieux vivre toutes les transformations du corps et se préparer au grand jour ?
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