A propos des formatrices

Céline Antoine

Originaire des Vosges, Céline vit à New York depuis l’année 2000. Passionnée par le voyage et la découverte de nouvelles cultures, c’est lors d’un de ses voyages en Inde qu’elle découvre le yoga. Elle fut immédiatement subjuguée par la philosophie du yoga; tant par son aspect spirituel que physique. Elle pratique depuis avec dévouement et s’est engagée dans une exploration attentionnée du yoga. Après avoir suivi plusieurs formations à Rishikesh, en Inde avec Karin O’Bannon, instructeur de Yoga Iyengar (de niveau Intermediate Senior Level III) Céline obtient sa certification de 500 heures reconnue par Yoga Alliance à New York.

Eternelle étudiante, elle étudie désormais aux studios YogaWorks et avec Genny Kapuler. Elle est une instructrice certifiée YogaWorks et enseigne des formations d’enseignants à New York et dans d’autres états américains.

Le style d’instruction de Céline est centré sur la précision de l’alignement associé à des mouvements fluides basés sur la respiration. Sa connaissance de l’anatomie et de la kinésiologie lui permet de comprendre le corps humain dans son ensemble. Pour Céline, le yoga permet d’unir tous les aspects de notre être; physique, émotionnel, mental et spirituel grâce à la maîtrise de notre conscience. Elle considère le yoga comme un chemin aboutissant à une harmonie de vie meilleure. Sa nature douce et encourageante permet aux étudiants de se sentir sereins dans leurs pratiques.

Regardez les vidéos de Céline ici.

Janine Francke

De nationalité allemande, Janine a vécu son premier contact avec le yoga en 2001 à Bruxelles lors d’une première série d’Ashtanga complète guidée., Elle se préparait à l’époque pour un marathon et cherchait à compléter mon entraînement. Très vite elle ressentit le pouvoir incroyable de cette technique ancestrale, mais c’est en 2003 qu’elle s’est réellement investie dans le yoga. Elle avait suivi son mari à Hong-Kong et était enceinte de son premier enfant.

En 2005, au studio Yoga Limbs à Hong-Kong, elle obtint son diplôme de professeur de yoga reconnu par la Yoga Alliance. C’est à Taiwan, à l’American Club et au centre Space Yoga à Taipei, qu’elle commença à enseigner. Grâce à des programmes de formation continue internes à Space Yoga elle approfondit sa technique et ses connaissances, notamment en Yoga Anusara.

Installée en Alsace avec son mari et ses trois enfants depuis 2008, elle créa YOGAMOVES en 2010. Pour parfaire sa pratique et sa pédagogie, Janine participe régulièrement à des ateliers avec des professeurs inspirants de renom international. Aussi, elle suivit la formation 300h en 2015 et en 2018 elle passa la certification pour devenir formatrice de professeurs dans le réseau YogaWorks. Elle enseigna sa première formation de professeur de yoga en 2019.

Sa pratique personnelle consiste en Asthanga et Vinyasa yoga, car ces styles de yoga physiques et exigeants correspondent à sa nature athlétique. En 2017 elle rajouta la technique AntiGravity® à son répertoire, ce qui a apporté une nouvelle dimension légère et ludique à son enseignement. Elle est professeur d’AntiGravity® niveau 3, certifiée pour AntiGravity® Fundamentals, Suspension Fitness, Aerial Yoga et Restorative Yoga.

Durant ses cours, elle met l’accent sur l’alignement corporel, le développement de la force, de l’endurance, de l’équilibre et de la souplesse. Elle veux aider ses élèves à prendre pleinement conscience de leur corps, de leur potentiel et leur permettre, après l’effort soutenu pendant les cours, d’accéder à un état de profonde relaxation en Savasana.

Eva Markgraf

Après des années de problèmes du dos et de hanches, Eva découvrit enfin le Yoga qui lui a permis d’adapter une pratique douce à son corps et à son quotidien, au lieu d’une pratique à laquelle son corps devait s’adapter et qui ne lui convenait pas. Cette pratique lui fit tellement de bien. Et pour partager ces bienfaits du Yoga qui ont changé sa vie, elle décida de suivre la formation de professeur 200h, puis 300h chez YOGAMOVES en 2014 et 2015.

Pour Eva, le Yoga s’adapte à toute personne, et c’est à la fois avec douceur et rigueur qu’elle suggère des variations de postures dans ses cours, en fonction des capacités corporelles de chaque élève. Elle rend le Yoga accessible à tout le monde et remet en question les croyances limitantes que chacun pourrait avoir sur son corps.

Après avoir testé plusieurs techniques de yoga aerien, elle trouva la méthode AntiGravity Yoga à New York. Cette discipline lie tous les bienfaits du Yoga, de Fitness de la Relaxation et elle est particulièrement ludique et surtout accessible a tout le monde. Elle se forma en AntiGravity Fundamentals, Suspension Fitness, Aerial Yoga et Restorative Yoga, et en May 2019 elle devint Formatrice pour l’AntiGravity Fundamentals1&2.