2020 est déjà bien entamé… Faut-il faire un mini bilan? Où en sommes-nous dans nos résolutions (ou non résolutions) ?
Tu étais prêt à passer la vitesse supérieure mais finalement tu ne sait plus comment ni où commencer ?
Lorsqu’il s’agit de faire de l’exercice et de se mettre sur la bonne voie, nous avons peut-être ce qu’il te faut 🙂
Tu sais, prendre et tenir une résolution c’est un peu comme se préparer pour réussir une pose de Yoga avancée ! Le chemin peut paraitre long et semé d’embuches.
Il faut DECOMPOSER (!), ne pas s’impatienter et surtout ne pas se mettre trop de pression !

Faisons donc une métaphore… La pose de l’Oiseau de Paradis demande beaucoup de pratique. Premièrement, il faut maitriser le Guerrier II. Ensuite, le Grand Angle Étiré. Puis, nous pouvons commencer à enrouler. Enfin, apprendre l’équilibre et monter dans l’Oiseau de Paradis est l’étape finale. C’est un processus étape par étape qui ne se réalise pas du jour au lendemain !

De même que les poses de Yoga, il est important de décomposer vos résolutions:

D’abord, soyez clair sur vos objectifs.

Dans le scénario ci-dessus, le but est L’Oiseau de Paradis. Peut-être que votre résolution est de faire plus d’exercice, de manger plus sain ou de vous tonifier. Cependant, ces objectifs sont trop vagues. Nous aurions aussi pu dire dans notre exemple que notre but était d’apprendre le Yoga, mais ce n’était pas assez précis. Au lieu de cela, notre but est d’apprendre l’Oiseau de Paradis, qui implique le Yoga. Vous voyez la différence ?

Donc si votre but est de faire plus d’exercice, à quoi cela ressemble pour vous ? Est-ce que ça veut dire que vous aimeriez vous entraîner cinq fois par semaine ? Trois fois par semaine ? Tous les jours ? Avoir une idée claire et précise de votre objectif vous aidera beaucoup à l’atteindre.

Maintenant, décomposez-le en étapes.

Pour apprendre l’Oiseau de Paradis, nous devons savoir par où nous commençons, c’est-à-dire dans Guerrier II.
Maintenant posez vous la question, dois-je commencer pour faire de l’exercice cinq fois par semaine ? Ai-je besoin d’un abonnement dans une salle, d’un tapis de Yoga, de vêtements, ou de cours auxquels m’inscrire ? De savoir quel type de Yoga ou d’exercice est fait pour moi ? Dois-je me noter dans mon agenda une heure précise dédiée à ma pratique et m’y tenir ? Assurez-vous d’établir votre schéma de réussite en sachant où se trouve le point de départ.

Après cela, pratiquez, pratiquez, pratiquez ! Dans ma métaphore, nous enroulons seulement après quelques semaines à pratiquer le Guerrier II ou même le Grand Angle Étiré. De même, prouvez-vous à vous et à votre corps que vous pouvez vous exercer deux fois par semaine pendant les deux premières semaines. Puis, après deux semaines, augmentez à trois fois par semaine. Continuez à augmenter jusqu’à ce que vous atteigniez votre objectif et tenez de façon constante !

Tout comme l’apprentissage de l’Oiseau de Paradis ou de toute autre pose de Yoga, connaître l’objectif final et planifier les étapes pour y arriver vous permettra de jeter les bases pour atteindre vos objectifs de cette année. Ne lâchez rien 😉
Et surtout n’hésitez pas à nous demander conseil !

En attendant, on te laisse regarder le planning de Strasbourg 👇

Voir aussi