Rocket Yoga

Début octobre, nous aurons le plaisir d’accueillir David Cabezas, un enseignant de Rocket Yoga, une forme de Yoga dérivée du Yoga Ashtanga.

David sera à Strasbourg pour dispenser une série d’ateliers qui visent à enrichir votre pratique et vous donner quelques techniques pour mieux appréhender les équilibres sur les bras.

Vous pouvez venir une journée ou les 2, les 2 jours étant indépendants l’un de l’autre.

PROGRAMME :
Rocket Weekend: Ateliers et approfondissement de la pratique
(et aussi beaucoup de fun !)
*Samedi 8 octobre*
9h30-11h30, Pratique de Rocket 1 :
Basée sur la première série d’Ashtanga et axée sur les extensions avant, et les ouvertures de hanches. Cette série aide à développer des jambes et des abdominaux forts.
Repos de 30 minutes
12h00-14h00, Premier Atelier :
Approfondissez des techniques pour la salutation au soleil et des astuces pour mieux construire les inversions.
*Dimanche 9 octobre*
9h30-11h30 Pratique de Rocket 2:
Basée sur la deuxième série avancée de l’ashtanga vinyasa, elle est axé sur les flexions arrière et les poses d’équilibre sur les bras. Cette série inclut des torsions profondes et une forte ouverture de poitrine.
Repos de 30 minutes
12h00-14h00 Deuxième Atelier :
Equilibre sur les bras pour tous !

A propos de David :

« Je suis née à Caracas/Venezuela et j’ai rencontré le Hatha Yoga en 2004. Au fil du temps, j’ai commencé à le pratiquer de manière continue tout en le combinant avec d’autres activités telles que le patinage, la capoeira Angola, le surf et la musique.

Passionné par les pratiques de groupe et l’impact social, j’ai eu l’occasion d’apprendre et de participer à différents mouvements sociaux et culturels, axés sur la coopération avec des personnes en danger d’exclusion sociale, de toxicomanie, de violence domestique, etc. Je suis passionné par le travail pour et avec les gens.

En 2015, j’ai été invité par Ricardo Martin à voyager en Thaïlande et à me former comme professeur d’Ashtanga Vinyasa Yoga 200h et dans  » The Rocket » 100h. J’ai ensuite vécu à Londres où j’ai pratiqué dans le studio Indaba Yoga et grâce à Work and Change ou Karma Yoga, j’ai appris à connaître différents styles de yoga par l’enseignemnet de professeurs de renommée internationale.

J’ai aussi obtenu la certification 500h par It’s Yoga International en 2018 et j’ai terminé ma formation d’enseignant de Rocket 300h.

Pendant toutes ces années, j’ai eu l’opportunité d’enseigner à travers l’Europe en France, à Prague et en Italie et de travailler main dans la main avec différents instructeur.ices de yoga internationaux en devenant un fournisseur E-RYT 500H et YACEP. Je travaille dur chaque jour pour continuer à partager ces connaissances et à répandre mon amour de la pratique.

Je vis actuellement dans le Pays basque, au nord de l’Espagne, et propose des cours et des ateliers en Espagne et en Europe. »

Il est conseillé de pratiquer le yoga pour participer à ce week-end, notamment des pratiques dynamiques comme l’ashtanga ou le vinyasa.
Les 2 journées peuvent se faire indépendamment l’une de l’autre.

 

Je m’inscris

Voir aussi