Qui n’a pas déjà dit « je ne suis pas du matin » jette la première pierre. Si nous comprenons bien que se lever plus tôt que nécessaire peut-être vu comme une corvée, retenez bien que nous ne vous demandons pas de faire un footing dès le saut du lit ici 😉

Ce que vous pouvez faire, cependant, avec peu ou pas d’effort, c’est vous réveiller et faire une douce séquence de hatha matinal. Il vous faudra peut-être quelques jours pour vous habituer à la routine, mais vous en ressentirez immédiatement les bienfaits et vous vous sentirez différent les jours où vous ne pratiquerez pas. Testé et approuvé !

Voici donc, selon notre expérience personnelle et en écoutant ce que disent les étudiants, les cinq principaux bienfaits que vous ressentirez lorsque vous commencerez à pratiquer le yoga le matin. N’oubliez pas : il n’est pas nécessaire de s’y mettre super tôt, les cours les plus tôt que nous proposons au planning sont à 7h30 mais nous en avons aussi à 8h30 ou 9h, cela dépend juste de l’heure à laquelle vous souhaitez commencer votre journée.

1. Vous vous concentrerez mieux sur votre journée

Vous pouvez commencer votre processus d’éveil en vous vidant l’esprit par une courte méditation avant de joindre le professeur sur le tapis. Faites aussi peut-être quelques équilibres simples d’une jambe (vous tenir debout en serrant un genou contre votre poitrine, ou une pose standard de l’arbre), et vous serez forcé de garder votre concentration pendant le reste du cours.

Après un séance du yoga, votre cerveau sera plus que jamais prêt à se concentrer sur vos prochaines tâches de la journée.

2. Vous augmenterez vos niveaux d’énergie

Déplacer son corps implique, par défaut, le mouvement des cellules, et donc leur oxygénation. Lorsque vos cellules renouvellent l’oxygène qui les traverse et les sépare, votre corps tout entier se revigore également. C’est un processus simple, et scientifiquement prouvé.Amener votre tête, vos bras et vos jambes là où ils ne passent pas normalement le reste de la journée est une routine super énergique, vous vous sentirez immédiatement plus frais, plus léger et définitivement plus éveillé !

Pendant un séance de hatha vous ferez les salutation au soleil et vous vous rappellerez qu’il y a une raison pour laquelle cela s’appelle « Salutation au soleil » !

3. Vous réduirez votre niveau de stress

Avec des cellules plus oxygénées et une meilleure concentration sur la journée à venir, vous vous sentirez automatiquement plus détendu : vous ne serez plus inquiet de cette grande réunion avec le patron, de la situation actuelle et vous saurez exactement ce que vous devez faire pour conclure une autre journée réussie. En effet, votre niveau de stress sera moins élevé et vous pourrez aborder votre journée avec une approche plus positive.

4. Vous pouvez manger plus (et vous aurez envi de manger « plus sain ») !

Les gourmets apprécieront particulièrement celle-ci : nous savons tous que l’exercice physique contribue à un corps harmonieux.  De plus, iI stimulera votre métabolisme et améliorera votre digestion.

5. Vous vous tonifiez

Non seulement vous pourrez profiter de quelques calories supplémentaires, mais votre corps commencera à changer de forme : vos bras seront plus définis, votre dos deviendra plus fort et vos jambes paraîtront plus longues.

Et en ce moment vous pouvez tout à fait faire tout cela dans le confort de votre maison avec yogamoves en ligne. Tout ce dont vous aurez besoin sera :

  • un tapis de yoga
  • un téléphone ou un ordinateur connecté à l’internet, l’application eversport et zoom

Voir aussi