Actualité

Le 12 septembre 2022

Pourquoi une nouvelle politique concernant les annulations tardives

Avec la rentrée, une vague de nouveaux pratiquants est arrivée au centre. Nous sommes profondément ravi.e.s de ces nouvelles têtes et de partager notre passion avec un panel de gens divers, varié.s et nouveaux.elles. Nous espérons que les plus ancien.ne.s partagent notre point de vu 😉

Néanmoins, cela cause des embouteillages aux portes de nos cours : les jauges se remplissent à la vitesse de l’éclair et les listes d’attente s’allongent. Et si nous adorerions mettre en place de nouveaux cours pour aérer un peu ceux au planning, cela ne se fera qu’au courant du mois d’octobre, si les essais se transforment 😉

Avec les cours qui se remplissent, le revers de la médaille, c’est que nous enregistrons un nombre improbable d’annulations tardives… Ce qui est relativement frustrant aussi bien pour l’administration que pour les autres membres : quand tu t’inscris, nous comptons sur ta présence. Si tu n’es pas sûr.e de pouvoir honorer ta réservation, nous te prions de ne pas réserver une place « au cas où » par courtoisie envers les autres membres du club.

Néanmoins, les imprévus peuvent arriver et nous ne te pénaliserons pas l’annulation si elle est faite dans les 12h précédant le cours : se désinscrire au plus tard le soir pour le lendemain matin ou le matin pour le soir même est un délai raisonnable pour les pratiquant.e.s sur liste d’attente. Cela leur permettrait d’avoir un peu de temps pour s’organiser et venir au cours.

Mais nous ne le répéterons jamais assez : inscris-toi uniquement aux cours auxquels tu es sûr.e de vraiment venir. 

Et bien entendu, il n’y a aucune place pour les no-shows… Si tu as réservé, nous comptons sur toi.
Si tu effectues une annulation tardive (moins de 12h avant le cours) ou que tu ne te présentes pas, au bout de 3,  tu ne pourras plus réserver ta place pour un autre cours pour une durée d’une semaine. Réservations et annulations uniquement via Glofox !
Merci d’avance pour ta coopération. L’équipe, ainsi que les autres membres de cette communauté, t’en seront infiniment reconnaissant.e.s.
Et surtout si les cours pleins du mois de septembre t’effraient, n’oublie pas que si tu as un abonnement illimité pour Strasbourg, tu as aussi accès à la salle de Vendenheim où nous proposerons aussi un planning varié !

Voir aussi