Faut-il emporter son propre tapis au Studio ?

Actualité

Le 17 octobre 2022

Tu te demandes si tu dois apporter ton propre tapis à Yogamoves ? En réalité, nous faisons tout pour te rendre la vie plus facile. C’est pour cela que nos studios sont équipés de douches et que nous mettons gratuitement un tapis à ta disposition pour pratiquer !

Néanmoins, nous ne te recommanderons jamais assez de te procurer le tien. Et ceci n’a jamais été plus vrai que depuis que le virus est passé par là…

Voici quelques raisons pour lesquelles tu devrais considérer de te procurer ton propre tapis :

  • Il va t’aider à créer un lien fort avec ta pratique.
  • Tu peux emporter ce tapis avec toi, partout où tu le souhaites.
  • Tu peux choisir le type de tapis que tu veux (mains glissantes?).
  • Il va t’aider à créer un espace de yoga à d’autres endroits (tu pourras dérouler ce tapis à tout moment, n’importe où, à la maison, en vacances ou même au travail).
  • Et à créer un sentiment de connexion avec le yoga (en dehors du studio).
  • Tes pieds seront toujours ancrés sur le même tapis et cela crée un sentiment de familiarité, de chaleur et d’énergie.
  • Avec ton tapis en main, sur le chemin vers Yogamoves, la connexion avec le yoga commence avant l’arrivée au cours.
  • Nous te proposons des tapis professionnel pour 28€ seulement.
  • L’hygiène simplement : si tu cours régulièrement, utiliserais-tu les chaussures de course de quelqu’un d’autre ? En pratique, il est plus hygiénique d’avoir son propre tapis de yoga, même si le studio le fourni.

Si tu es novice, on va pas te pousser à t’équiper dès les premiers cours… Mais si tu suis des cours de yoga depuis quelques semaines, c’est peut-être le moment d’investir dans du matériel de yoga, comme un tapis, et même peut-être des briques et une sangle. Pour peut-être faire quelques exercices chez toi aussi 🙂

D’autres informations utiles :

Un tapis est un espace pour pratiquer le yoga postural (asanas). Il se présente sous de nombreuses formes, tailles et prix, qu’il soit écologique, de voyage, épais, fin, en coton, en liège, antidérapant, durable, sans latex ou super léger. Tout ce dont tu as besoin, c’est d’un tapis solide, qui te convienne à toi et à ta pratique. Certaines personnes préfèrent les tapis plus fins aux tapis plus épais, les couleurs vives aux couleurs neutres, les tapis chers aux tapis moins chers. La préférence et le choix t’appartiennent. Nous te suggérons d’opter pour l’écologie et d’utiliser un tapis recyclable, durable et fabriqué de manière responsable.

En utilisant ton propre tapis, tu crée une association entre ta pratique et le tapis. Considère ton tapis comme ton jouet préféré, quelque chose qui te contient profondément et t’aide à t’apaiser (en termes psychologiques, chez l’enfant, le jouet est considéré comme un objet de transition. Pour l’aider à supporter l’idée de la séparation d’avec le parent, de la dépendance à l’indépendance). Ton tapis de yoga aidera à entretenir une pratique indépendante en dehors des séances, en développant le Jiriki, ce que l’on appelle dans le zen le pouvoir de soi. Choisi le bien !

Voir aussi