Jennie

Prof de Hatha Yoga, Yoga Prénatal, Vinyasa Yoga, Yin Yoga

J’ai découvert le yoga à l’adolescence, à la fin de ma carrière de nageuse avec l’équipe nationale américaine. C’est-à-dire qu’à ce jour, j’ai passé plus de temps à faire du yoga qu’à ne pas en faire.

A l’époque, le yoga m’a attiré parce qu’il me permettait de faire la transition entre ma vie d’athlète et ma vie suivante. Avec le vinyasa yoga, j’avais trouvé une discipline toujours physique et dynamique mais qui m’apportait aussi une relaxation et un lâcher prise que je n’ai pas connu avant; j’y ai appris à prendre conscience des relations entre le corps et l’esprit.

Après cette initiation au yoga et pendant 10 ans, ma pratique est devenue de plus en plus régulière et ma passion pour la pratique du yoga et les différents styles de yoga est devenue de plus en plus développée. C’était en 2008, avec Liz Mandarano au studio de Yoga Effects à New York, que j’ai obtenu ma certification de RYT200 (reconnue par le Yoga Alliance) en vinyasa yoga.

A partir de là, j’ai continué à expérimenter d’autres styles de yoga dont le hatha yoga, le bikram yoga, le yin yoga et le yoga reposant. J’ai été certifiée en yoga prénatal en 2011 au studio Bread and Yoga à Inwood, NYC (et le hasard a fait que je suis tombée enceinte de mon première enfant immédiatement après avoir complété ma formation:), puis en Yin Yoga en 2015 à AdiShesha Yoga Zone, Ottawa (Canada). J’apprécie toujours rester autant une élève que de continuer à enseigner ces styles de yoga.

Mon approche en tant de professeur semble suivre le cursus de ma vie et autant que je voudrais offrir un défi à mes élèves afin de les aider à dépasser leurs limites, je reconnais aussi l’importance de calmer l’esprit et de s’abandonner complètement. Je propose des cours autour de thèmes variés; ces cours aident à prendre conscience de la relation corps-esprit et aident à traverser par la respiration des séquences d’asanas (postures) qui offrent un défi à chaque niveau. Je souhaite partager avec mes élèves mon plaisir à enseigner en les guidant vers l’introspection, vers une meilleure connaissance de leur propre corps et vers les multiples bienfaits mentaux et physiques que le yoga procure.

Voir son planning

Découvrir les autres membres de l’équipe

Facebook Comments Box