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Jane

 
"Je suis originaire de Nouveau-Brunswick, Canada - un lieu entouré de beauté et habité par des gens attachants. Mes premiers moments sur le tapis étaient dans un studio avec des fenêtres donnant sur la baie des Chaleurs. J'y retourne souvent en Savasana: aux plages baignées d'eau chaude en vue des villages côtiers.

Pendant mes études à l'Université d'Ottawa, le yoga m'a aidé à détendre mes épaules d'ordi et de rester plein d'énergie pour mes cours de biologie.

Je suis arrivée à Strasbourg juste à temps pour suivre la deuxième formation YogaWorks 200h offert par le studio avec la magnifique Céline Antoine. Ce programme fondamental a avancé ma pratique et m'a aidé à trouver ma voix et ma confiance comme professeur.

En tant que professeur, j'espère attirer les débutants à mes cours de Hatha et de donner à tout le monde quelque chose de nouveau au Hot Yoga. Je réfléchis beaucoup sur comment exposer davantage de personnes à la méditation et comment montrer que les gestes simples peuvent créer des changements profonds.

Quand je ne suis pas sur le tapis, j'adore jouer avec les enfants (pour l'instant, que les enfants des autres!), cuisiner pour mon mari, et voyager dans ma nouvelle région."



Jane instructs the following:
  • Hatha Yoga
  • Un cours introducteur explorant les principes du Hatha Yoga: l’union du corps, du mental et de l'esprit grâce à des postures classiques et une mise en pratique de la respiration consciente. L’accent est mis sur l’élongation des muscles des jambes, du dos et des épaules ainsi que sur l’alignement.

  • Hot Yoga
  • Soyez prêt à transpirer! Une séquence définie de postures est pratiquée dans une salle chauffée à 38 dégrés, permettant au corps d’éliminer les toxines et de développer souplesse, force et endurance.

    La chaleur requière une certaine adaptation surtout au début, cependant une fois domptée, elle développe une concentration pointue et permet des progrès continuels et significatifs au niveau de la souplesse.

    Ce style de yoga est plutot récent et a été développé par Choudhury Bikram dans les années 70. Depuis de nouvelles variantes, toutes pratiquées dans une salle chauffée, ont vu le jour. La série enseignée à YOGAMOVES, consiste en 50 positions (debout/ d’équilibre, assise, arrières) pratiquées dans une pièce chauffée à 38 dégrés C.

    Il est primordial de rester bien hydraté! Pensez donc à boire de l’eau avant, pendant et après la séance. Sinon, amenez seulement une grande serviette, un sourire et la volonté de progresser!

  • Yin Yoga
  • Le yin yoga - est une pratique douce de postures de yoga tenues longtemps, dans une attitude d'observation et d'acceptation. C'est une pratique accessible à tout le monde et très efficace pour améliorer la flexibilité, et pour bouger ainsi avec plus d'aisance dans la vie de tous les jours et de développer la souplesse dans les postures où l'on a l'impression de plafonner lors d'une pratique de yoga dynamique comme l'ashtanga ou le vinyasa.

    On se concentre beaucoup sur ce qu'on ressent et moins sur ce à quoi cela ressemble. Les positions qui sont tenues entre 2 et 15 min permettent d'étirer et de renforcer vos muscles et votre peau. Le yin yoga cible les tissus conjonctifs des hanches, du bassin et du bas du dos. Au cours des différents exercices, nos tissus conjonctifs et nos articulations sont mobilisés. De fait, la pratique de Yin Yoga permet de garder nos articulations bien lubrifiées et souples.

    Le fait de tenir les positions longtemps présente un vrai challenge pour le mental et permet ainsi d'en reprendre le contrôle au moins momentanément et de mieux apprécier l'instant présent. C'est une pratique régénératrice autant sur le plan physique que mental.

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