United-States_32x32 France_32x32

Regis

 
Inspiré par le domaine de la relaxation, du bien être et ayant un passé dans le milieu de la danse, j'ai souhaité étudier la philosophie indienne et m'orienter vers le métier de professeur de yoga. Après, une pratique régulière depuis plus de 6 ans (techniques les plus répandues comme le Raja, le Hatha et le Bhakti), j’ai franchi le cap de la formation d’enseignant.
Titulaire du diplôme international « yogaworks teacher training » en décembre 2014, j’ai continué à me former dans une approche du yoga un peu plus créative : le pranaflow. Aujourd’hui, je privilégie le ressenti des sensations individuelles entre les postures, dans la fluidité du mouvement. J’enseigne et je pratique un yoga joyeux, ou le souffle guide l’émotion. Ma devise est « Om namah sivaya », ce qui peut être interprété comme « je me plie au changement »


Regis instructs the following:
  • Hatha Doux matinal

  • Vinyasa 1
  • Un yoga vigoureux et dynamique avec des séquences de postures enchaînées dans un mouvement quasi-continu. Travaillant les muscles en profondeur, une pratique régulière de Vinyasa Yoga va assouplir et tonifier le corps, sculpter la silhouette et calmer l'esprit. Chaque séance est différente et va se concentrer sur des thèmes alternants comme l’ouverture des hanches ou les flexions arrière. Souvent accompagné de musique, le Vinyasa Yoga s’adresse aux personnes à la recherche de cours physiques, variés et décontractés.

    Les cours de niveau 1 donnent l'opportunité d'acquérir les bases de ce style de yoga vigoureux et dynamique.

  • Hatha Yoga
  • Un cours introducteur explorant les principes du Hatha Yoga: l’union du corps, du mental et de l'esprit grâce à des postures classiques et une mise en pratique de la respiration consciente. L’accent est mis sur l’élongation des muscles des jambes, du dos et des épaules ainsi que sur l’alignement.

  • Ashtanga Intro
  • L’Ashtanga Yoga, l’une des formes les plus physiques de Hatha Yoga, a été développée par Sri K. Pattabhi Jois, qui l'a enseignée jusqu'à sa mort en Mai 2009 à Mysore, en Inde du sud. Ce style de Yoga combine la synchronisation de la respiration et une série définie de postures progressives et adaptées. C’est un procédé qui déclenche une chaleur interne intense et qui va permettre une purification et une élimination des toxines au niveau des muscles et des organes. L’Ashtanga Yoga muscle, assouplit et tonifie en profondeur tout en évacuant le stress.
     
    C'est un cours d'introduction à cette forme de yoga qui donne l'opportunité d'acquérir non seulement les positions mais également les bases de la bonne technique respiratoire.

YOGAMOVES  NEWSLETTER
Inscrivez-vous