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Marine



Marine instructs the following:
  • Vinyasa 1
  • Un yoga vigoureux et dynamique avec des séquences de postures enchaînées dans un mouvement quasi-continu. Travaillant les muscles en profondeur, une pratique régulière de Vinyasa Yoga va assouplir et tonifier le corps, sculpter la silhouette et calmer l'esprit. Chaque séance est différente et va se concentrer sur des thèmes alternants comme l’ouverture des hanches ou les flexions arrière. Souvent accompagné de musique, le Vinyasa Yoga s’adresse aux personnes à la recherche de cours physiques, variés et décontractés.

    Les cours de niveau 1 donnent l'opportunité d'acquérir les bases de ce style de yoga vigoureux et dynamique.

  • Ashtanga Intro
  • L’Ashtanga Yoga, l’une des formes les plus physiques de Hatha Yoga, a été développée par Sri K. Pattabhi Jois, qui l'a enseignée jusqu'à sa mort en Mai 2009 à Mysore, en Inde du sud. Ce style de Yoga combine la synchronisation de la respiration et une série définie de postures progressives et adaptées. C’est un procédé qui déclenche une chaleur interne intense et qui va permettre une purification et une élimination des toxines au niveau des muscles et des organes. L’Ashtanga Yoga muscle, assouplit et tonifie en profondeur tout en évacuant le stress.
     
    C'est un cours d'introduction à cette forme de yoga qui donne l'opportunité d'acquérir non seulement les positions mais également les bases de la bonne technique respiratoire.

  • Ashtanga 1
  • L’Ashtanga Yoga, l’une des formes les plus physiques de Hatha Yoga, a été développée par Sri K. Pattabhi Jois, qui l'a enseignée jusqu'à sa mort en Mai 2009 à Mysore, en Inde du sud. Ce style de Yoga combine la synchronisation de la respiration et une série définie de postures progressives et adaptées. C’est un procédé qui déclenche une chaleur interne intense et qui va permettre une purification et une élimination des toxines au niveau des muscles et des organes. L’Ashtanga Yoga muscle, assouplit et tonifie en profondeur tout en évacuant le stress.

    En niveau 1 les postures ainsi que la respiration sont expliqués en détail pour permettre un apprentissage de la série étape par étape en sécurité, tout en respectant une certaine fluidité.

  • AcroYoga
  • L'AcroYoga est une pratique basée sur l'esprit de communauté qui rassemble la joie et la créativité d'une pratique acrobatique solaire avec les aspects thérapeutiques lunaires du massage thaï et du yoga.

    - La pratique acrobatique solaire permet de cultiver la confiance, le dynamisme et la joie.
    -La pratique thérapeutique lunaire permet de développer l'écoute, la compassion et le lâcher prise.
    Chacune des deux pratiques s'enrichit du yoga qui travaille sur la conscience du corps et de la respiration, qui incite à trouver un équilibre de vie et qui favorise la connection, avec soi-même d'abord mais aussi avec les autres.

    L'AcroYoga agrandi le lien entre vous et les autres à travers le mouvement, le contact et le jeu. Cette pratique vous invite à vous découvrir totalement en vous donnant l'opportunité de donner et de recevoir, de soutenir et d'être soutenu, d'exprimer à la fois votre force et votre sensibilité.

    C'est une approche inclusive conçue pour être accessible à tous quelque soit son âge, son physique (pas besoin d'être fort comme Popeye et souple comme un Malabar...oui oui!).
    En AcroYoga, la plus petite communauté est formée par 3 personnes revêtant les 3 rôles principaux : la base (qui porte), le flyer (qui vole) et le spotter (qui assure la sécurité et le bien-être des deux premiers).
    Il n'est pas nécessaire de venir accompagné. Les groupes se forment en fonction des besoins des exercices et peuvent changer plusieurs fois au cours d'une même séance.

    Un cours type d'AcroYoga se déroule de la manière suivante : centrage / cercle pour arriver dans la pratique, échauffement du corps par des jeux / des exercices seuls ou à plusieurs, exploration de postures statiques ou de transitions, étirements / massages / clôture.
    Les cours de 2h00 auront chacun une dominante solaire (acrobatique) ou lunaire (thérapeutique).
    Les ateliers de 3h00 ou plus pourront être mixtes et permettront une pratique plus en profondeur sur un thème (inversions, transitions, contrebalance, washing machine, massage thaï...).


  • Vinyasa 2
  • Un yoga vigoureux et dynamique avec des séquences de postures enchaînées dans un mouvement quasi-continu. Travaillant les muscles en profondeur, une pratique régulière de Vinyasa Yoga va assouplir et tonifier le corps, sculpter la silhouette et calmer l'esprit. Chaque séance est différente et va se concentrer sur des thèmes alternants comme l’ouverture des hanches ou les flexions arrière. Parfois accompagné de musique, le Vinyasa Yoga s’adresse aux personnes à la recherche de cours physiques, variés et décontractés.

    Dans les cours de niveau 2 des postures plus avancées commes les inversions et équilibres sur les mains seront explorées.

  • Yin Yoga
  • Le yin yoga - est une pratique douce de postures de yoga tenues longtemps, dans une attitude d'observation et d'acceptation. C'est une pratique accessible à tout le monde et très efficace pour améliorer la flexibilité, et pour bouger ainsi avec plus d'aisance dans la vie de tous les jours et de développer la souplesse dans les postures où l'on a l'impression de plafonner lors d'une pratique de yoga dynamique comme l'ashtanga ou le vinyasa.

    On se concentre beaucoup sur ce qu'on ressent et moins sur ce à quoi cela ressemble. Les positions qui sont tenues entre 2 et 15 min permettent d'étirer et de renforcer vos muscles et votre peau. Le yin yoga cible les tissus conjonctifs des hanches, du bassin et du bas du dos. Au cours des différents exercices, nos tissus conjonctifs et nos articulations sont mobilisés. De fait, la pratique de Yin Yoga permet de garder nos articulations bien lubrifiées et souples.

    Le fait de tenir les positions longtemps présente un vrai challenge pour le mental et permet ainsi d'en reprendre le contrôle au moins momentanément et de mieux apprécier l'instant présent. C'est une pratique régénératrice autant sur le plan physique que mental.

  • Vinyasa 1/2
  • Un yoga vigoureux et dynamique avec des séquences de postures enchaînées dans un mouvement quasi-continu. Travaillant les muscles en profondeur, une pratique régulière de Vinyasa Yoga va assouplir et tonifier le corps, sculpter la silhouette et calmer l'esprit. Chaque séance est différente et va se concentrer sur des thèmes alternants comme l’ouverture des hanches ou les flexions arrière. Parfois accompagné de musique, le Vinyasa Yoga s’adresse aux personnes à la recherche de cours physiques, variés et décontractés.

    Le cours du niveau 1/2 est un cours de base dans lequel quelques postures plus avancées peuvent également etre enseignées.

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