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Marine

C’est en 2011 que je découvre le yoga pour la première fois. Le premier cours est une vraie révélation! Je retrouve mon corps que j’avais comme abandonné pour commencer mes études, laissant derrière moi dix années de pratique de gymnastique rythmique. Je retrouve aussi les sensations d’étirement et d’engagement proche de cette pratique mais avec une grande différence : je sais que je pratique dans la bonne direction, de manière non violente avec mon corps et que cela pourra durer pendant de nombreuses années. Je découvre alors la possibilité de bouger sans être jugé (et pourquoi pas, sans se juger) tout en évacuant les tensions.

Au-delà de la pratique physique, le yoga m’a profondément changée de l’intérieur. Les crises d’angoisses et vagues de tristesse régulières pendant mes études ont disparu, je suis plus calme, plus posée. Au lieu de les détester, je me suis mise à aimer les moments de solitudes et même à les rechercher, comme des petites pierres précieuses qui nous enrichissent de l’intérieur et nous apaisent.

Je rêve dès le début de partager cette passion du yoga, et c'est avec beaucoup de joie et de gratitude que je le réalise depuis 2015 en enseignant.
En 2014, je suis la formation 200h Yogaworks avec Céline Antoine à Strasbourg.
En 2016, je participe à une formation de 50h de Yin Yoga avec Biff Mithoefer dans la campagne toscane.

Je garde de mon précédent métier d'architecte l'amour de la précision, de la recherche de sens et du geste juste. Quoi de plus parfait, sensé et juste qu'un contact, un geste vers soi ou vers l'autre pratiqué en conscience et avec le coeur ?

J'invite mes élèves à trouver leur propre pratique, la juste posture adaptée à leur propre corps. Je les incite à découvrir, bâtir et arpenter leur propre chemin spirituel et à ne pas suivre aveuglément celui tout tracé d'un maître.

Ma pratique est multistyle : Ashtanga, AcroYoga, Hatha, Vinyasa, Yin, Thaï Yoga Massage…Je continue de réaliser mes rêves de yoga, pas à pas. Dans ma pratique quotidienne mais aussi dans les stages ou retraites auxquels je participe tout au long de l'année et dans le monde entier.

Je rentre tout juste d'Athènes où je viens de suivre le deuxième niveau de formation de professeur d'AcroYoga dispensée par AcroYoga International ! L'AcroYoga m'apporte énormément depuis presque 4 ans : il me permet de développer ma confiance en moi / en l'autre, d'apprendre à toucher / à être touché avec bienveillance et sans ambiguïté, de réapprendre à communiquer de manière positive / directe / non violente, de jouer comme une enfant, de dépasser mes limites (que je me construit moi-même) grâce au soutien des autres.

J'ai hâte de partager tout ce que j'ai appris avec vous et je rêve qu'une petite communauté de guerriers yogis et acroyogis unis puisse se répandre à Strasbourg pour répandre paix, amour et joie !



Marine instructs the following:
  • Vinyasa 1/2 (intermédiaire)
  • Un yoga vigoureux et dynamique avec des séquences de postures enchaînées dans un mouvement quasi-continu. Travaillant les muscles en profondeur, une pratique régulière de Vinyasa Yoga va assouplir et tonifier le corps, sculpter la silhouette et calmer l'esprit. Chaque séance est différente et va se concentrer sur des thèmes alternants comme l’ouverture des hanches ou les flexions arrière. Parfois accompagné de musique, le Vinyasa Yoga s’adresse aux personnes à la recherche de cours physiques, variés et décontractés.

    Le cours du niveau 1/2 est un cours de base dans lequel quelques postures plus avancées peuvent également etre enseignées.

  • Vinyasa 1 (initiés)
  • Un yoga vigoureux et dynamique avec des séquences de postures enchaînées dans un mouvement quasi-continu. Travaillant les muscles en profondeur, une pratique régulière de Vinyasa Yoga va assouplir et tonifier le corps, sculpter la silhouette et calmer l'esprit. Chaque séance est différente et va se concentrer sur des thèmes alternants comme l’ouverture des hanches ou les flexions arrière. Souvent accompagné de musique, le Vinyasa Yoga s’adresse aux personnes à la recherche de cours physiques, variés et décontractés.

    Les cours de niveau 1 donnent l'opportunité d'acquérir les bases de ce style de yoga vigoureux et dynamique.

  • Ashtanga 1
  • L’Ashtanga Yoga, l’une des formes les plus physiques de Hatha Yoga, a été développée par Sri K. Pattabhi Jois, qui l'a enseignée jusqu'à sa mort en Mai 2009 à Mysore, en Inde du sud. Ce style de Yoga combine la synchronisation de la respiration et une série définie de postures progressives et adaptées. C’est un procédé qui déclenche une chaleur interne intense et qui va permettre une purification et une élimination des toxines au niveau des muscles et des organes. L’Ashtanga Yoga muscle, assouplit et tonifie en profondeur tout en évacuant le stress.

    En niveau 1 les postures ainsi que la respiration sont expliqués en détail pour permettre un apprentissage de la série étape par étape en sécurité, tout en respectant une certaine fluidité.

  • AcroYoga 1 (débutant)
  • "L'AcroYoga est une pratique basée sur l'esprit de communauté qui rassemble la joie et la créativité d'une pratique acrobatique solaire avec les aspects thérapeutiques lunaires du massage thaï et du yoga."

    L'AcroYoga agrandi le lien entre vous et les autres à travers le mouvement, le contact et le jeu. Cette pratique vous invite à vous découvrir totalement en vous donnant l'opportunité de donner et de recevoir, de soutenir et d'être soutenu, d'exprimer à la fois votre force et votre sensibilité. C’est un super moment pour retrouver notre énergie enfantine et notre espièglerie !

    Lors de ces cours nous explorerons ensemble les bases de l’AcroYoga à travers des jeux, des postures ou des exercices à deux, à trois ou plus ! Nous découvrirons les trois aspects de cette pratique : des postures de yoga à plusieurs, de l’acrobatie en sécurité et en s’amusant, et du massage en conscience pour se relaxer.

    C'est une approche inclusive conçue pour être accessible à tous quelque soit son âge, son physique, sa souplesse ou sa force. Tout le monde peut participer ! Venez simplement pour vous amuser et entrer en contact d’une manière originale avec les autres.

    Comme en yoga, toute idée de performance, de compétition ou de perfection est mise de côté. Le seul but est de passer un bon moment et d’en profiter pour découvrir des forces inconnues en nous !

    Il n'est pas nécessaire de venir accompagné. Les groupes se forment en fonction des besoins des exercices et peuvent changer plusieurs fois au cours de l’atelier.


  • Vinyasa 2 (avancé)
  • Un yoga vigoureux et dynamique avec des séquences de postures enchaînées dans un mouvement quasi-continu. Travaillant les muscles en profondeur, une pratique régulière de Vinyasa Yoga va assouplir et tonifier le corps, sculpter la silhouette et calmer l'esprit. Chaque séance est différente et va se concentrer sur des thèmes alternants comme l’ouverture des hanches ou les flexions arrière. Parfois accompagné de musique, le Vinyasa Yoga s’adresse aux personnes à la recherche de cours physiques, variés et décontractés.

    Dans les cours de niveau 2 des postures plus avancées commes les inversions et équilibres sur les mains seront explorées.

  • Atelier Thaï Yoga Massage
  • La pratique du Thaï Yoga Massage est très proche de celle du yoga, aussi bien pour le donneur que le receveur.
    Il nous permet de travailler sur la pleine présence, de nous connecter à notre respiration profonde, et de relâcher le stress, les peurs et jugements sur nous-même.

    Par un travail sur les lignes d’énergies, la personne qui reçoit se libère de tensions ou blocages souvent accumulés et cachés. Elle entre dans un état de relaxation profonde, son corps aussi bien physique qu’émotionnel se régénère.

    Lors de ces ateliers nous aborderons ensemble les principes fondamentaux du massage thaï (principe de soin holistique sur tout le corps, attitude à adopter en temps que donneur) et nous profiterons de l’énergie de groupe pour évoluer positivement à travers les retours de nos partenaires.

    Avec l’arrivée du froid et de la grisaille, c’est un excellent moyen pour se réchauffer intérieurement, se reconnecter à soi-même et s’ouvrir aux autres !

    CALENDRIER ET THÉMATIQUES DES ATELIERS 

    • Vendredi 19/10 : L’univers dans tes mains - à la découverte des qualités de notre toucher
    • Vendredi 16/11 : Une danse en conscience - j’habite mon corps confortablement pour transmettre le meilleur
    • Vendredi 14/12 : Ecoute, bienveillance, compassion et joie - les qualités morales passent à l’action !

    HORAIRE

    • 20h/22h

    TARIF

    • Un atelier : 20€
    • Les trois ateliers 50€ 

  • AcroFit
  • L’AcroFit est une pratique de Fitness conçue pour renforcer ses muscles de manière intelligente à travers des exercices avec partenaires en utilisant le poids du corps.
    Si vous en avez assez de pratiquer le fitness/la musculation seul ou si vous adorez l’AcroYoga et que vous souhaitez être plus à l’aise dans cette pratique alors l’AcroFit est pour vous !
    On renforce notre lien avec les autres tout en se renforçant soi-même.
    Un cours d’Acrofit permet d’explorer de manière progressive et amusante des exercices de renforcement, d’endurance cardio, et d’assouplissement.

  • AcroYoga 1/2 (intermédiaire)
  • L'AcroYoga est une pratique basée sur l'esprit de communauté qui rassemble la joie et la créativité d'une pratique acrobatique solaire avec les aspects thérapeutiques lunaires du massage thaï et du yoga.
    - La pratique acrobatique solaire permet de cultiver la confiance, le dynamisme et la joie.
    -La pratique thérapeutique lunaire permet de développer l'écoute, la compassion et le lâcher prise.
    Chacune des deux pratiques s'enrichit du yoga qui travaille sur la conscience du corps et de la respiration, qui incite à trouver un équilibre de vie et qui favorise la connection, avec soi-même d'abord mais aussi avec les autres.
    L'AcroYoga agrandi le lien entre vous et les autres à travers le mouvement, le contact et le jeu. Cette pratique vous invite à vous découvrir totalement en vous donnant l'opportunité de donner et de recevoir, de soutenir et d'être soutenu, d'exprimer à la fois votre force et votre sensibilité.
    C'est une approche inclusive conçue pour être accessible à tous quelque soit son âge, son physique (pas besoin d'être fort comme Popeye et souple comme un Malabar...oui oui!).
    En AcroYoga, la plus petite communauté est formée par 3 personnes revêtant les 3 rôles principaux : la base (qui porte), le flyer (qui vole) et le spotter (qui assure la sécurité et le bien-être des deux premiers).
    Il n'est pas nécessaire de venir accompagné. Les groupes se forment en fonction des besoins des exercices et peuvent changer plusieurs fois au cours d'une même séance.
    Un cours type d'AcroYoga se déroule de la manière suivante : centrage / cercle pour arriver dans la pratique, échauffement du corps par des jeux / des exercices seuls ou à plusieurs, exploration de postures statiques ou de transitions, étirements / massages / clôture.
    Les cours de 2h00 auront chacun une dominante solaire (acrobatique) ou lunaire (thérapeutique).
    Les ateliers de 3h00 ou plus pourront être mixtes et permettront une pratique plus en profondeur sur un thème (inversions, transitions, contrebalance, washing machine, massage thaï...).

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