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Marine



Marine instructs the following:
  • Hatha Yoga
  • Un cours introducteur explorant les principes du Hatha Yoga: l’union du corps, du mental et de l'esprit grâce à des postures classiques et une mise en pratique de la respiration consciente. L’accent est mis sur l’élongation des muscles des jambes, du dos et des épaules ainsi que sur l’alignement.

  • Yin Yoga
  • Le yin yoga - est une pratique douce de postures de yoga tenues longtemps, dans une attitude d'observation et d'acceptation. C'est une pratique accessible à tout le monde et très efficace pour améliorer la flexibilité, et pour bouger ainsi avec plus d'aisance dans la vie de tous les jours et de développer la souplesse dans les postures où l'on a l'impression de plafonner lors d'une pratique de yoga dynamique comme l'ashtanga ou le vinyasa.

    On se concentre beaucoup sur ce qu'on ressent et moins sur ce à quoi cela ressemble. Les positions qui sont tenues entre 2 et 15 min permettent d'étirer et de renforcer vos muscles et votre peau. Le yin yoga cible les tissus conjonctifs des hanches, du bassin et du bas du dos. Au cours des différents exercices, nos tissus conjonctifs et nos articulations sont mobilisés. De fait, la pratique de Yin Yoga permet de garder nos articulations bien lubrifiées et souples.

    Le fait de tenir les positions longtemps présente un vrai challenge pour le mental et permet ainsi d'en reprendre le contrôle au moins momentanément et de mieux apprécier l'instant présent. C'est une pratique régénératrice autant sur le plan physique que mental.

  • Vinyasa 1
  • Un yoga vigoureux et dynamique avec des séquences de postures enchaînées dans un mouvement quasi-continu. Travaillant les muscles en profondeur, une pratique régulière de Vinyasa Yoga va assouplir et tonifier le corps, sculpter la silhouette et calmer l'esprit. Chaque séance est différente et va se concentrer sur des thèmes alternants comme l’ouverture des hanches ou les flexions arrière. Souvent accompagné de musique, le Vinyasa Yoga s’adresse aux personnes à la recherche de cours physiques, variés et décontractés.

    Les cours de niveau 1 donnent l'opportunité d'acquérir les bases de ce style de yoga vigoureux et dynamique.

  • AcroYoga
  • L'AcroYoga est une pratique basée sur l'esprit de communauté qui rassemble la joie et la créativité d'une pratique acrobatique solaire avec les aspects thérapeutiques lunaires du massage thaï et du yoga.

    - La pratique acrobatique solaire permet de cultiver la confiance, le dynamisme et la joie.
    -La pratique thérapeutique lunaire permet de développer l'écoute, la compassion et le lâcher prise.
    Chacune des deux pratiques s'enrichit du yoga qui travaille sur la conscience du corps et de la respiration, qui incite à trouver un équilibre de vie et qui favorise la connection, avec soi-même d'abord mais aussi avec les autres.

    L'AcroYoga agrandi le lien entre vous et les autres à travers le mouvement, le contact et le jeu. Cette pratique vous invite à vous découvrir totalement en vous donnant l'opportunité de donner et de recevoir, de soutenir et d'être soutenu, d'exprimer à la fois votre force et votre sensibilité.

    C'est une approche inclusive conçue pour être accessible à tous quelque soit son âge, son physique (pas besoin d'être fort comme Popeye et souple comme un Malabar...oui oui!).
    En AcroYoga, la plus petite communauté est formée par 3 personnes revêtant les 3 rôles principaux : la base (qui porte), le flyer (qui vole) et le spotter (qui assure la sécurité et le bien-être des deux premiers).
    Il n'est pas nécessaire de venir accompagné. Les groupes se forment en fonction des besoins des exercices et peuvent changer plusieurs fois au cours d'une même séance.

    Un cours type d'AcroYoga se déroule de la manière suivante : centrage / cercle pour arriver dans la pratique, échauffement du corps par des jeux / des exercices seuls ou à plusieurs, exploration de postures statiques ou de transitions, étirements / massages / clôture.
    Les cours de 2h00 auront chacun une dominante solaire (acrobatique) ou lunaire (thérapeutique).
    Les ateliers de 3h00 ou plus pourront être mixtes et permettront une pratique plus en profondeur sur un thème (inversions, transitions, contrebalance, washing machine, massage thaï...).


  • Acroyoga : Jam de Noël
  • Sortez votre barbe de père noël, vos pull à flocons ou vos bonnets cigogne et venez vous amuser avec nous ! Vous pouvez apporter un petit quelque chose à grignoter ou à boire (sain et sans alcool bien sûr, stand de frites et vin chaud interdits)

    QU'EST-CE QU'UN JAM ?
    Un jam est une pratique libre non guidée. Les personnes les plus expérimentées transmettent naturellement et librement leur savoir aux personnes plus débutantes. Chacun est responsable de son échauffement et reste le temps qu'il le souhaite.

    _ TOUT LE MONDE PEUT PARTICIPER _
    Pas besoin d'expérience préalable pour participer à un cours. Venez simplement vous amuser dans la joie, dans le mouvement et au contact des personnes présentes !

    Evénement gratuit et ouverts à tous abonnés ou pas à Yogamoves dans la limite de 18 places.


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