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Sabine



Sabine instructs the following:
  • Hatha Yoga
  • Un cours introducteur explorant les principes du Hatha Yoga: l’union du corps, du mental et de l'esprit grâce à des postures classiques et une mise en pratique de la respiration consciente. L’accent est mis sur l’élongation des muscles des jambes, du dos et des épaules ainsi que sur l’alignement.

  • Yin Yoga
  • Le yin yoga - est une pratique douce de postures de yoga tenues longtemps, dans une attitude d'observation et d'acceptation. C'est une pratique accessible à tout le monde et très efficace pour améliorer la flexibilité, et pour bouger ainsi avec plus d'aisance dans la vie de tous les jours et de développer la souplesse dans les postures où l'on a l'impression de plafonner lors d'une pratique de yoga dynamique comme l'ashtanga ou le vinyasa.

    On se concentre beaucoup sur ce qu'on ressent et moins sur ce à quoi cela ressemble. Les positions qui sont tenues entre 2 et 15 min permettent d'étirer et de renforcer vos muscles et votre peau. Le yin yoga cible les tissus conjonctifs des hanches, du bassin et du bas du dos. Au cours des différents exercices, nos tissus conjonctifs et nos articulations sont mobilisés. De fait, la pratique de Yin Yoga permet de garder nos articulations bien lubrifiées et souples.

    Le fait de tenir les positions longtemps présente un vrai challenge pour le mental et permet ainsi d'en reprendre le contrôle au moins momentanément et de mieux apprécier l'instant présent. C'est une pratique régénératrice autant sur le plan physique que mental.

  • Yoga Prénatal
  • Futures mamans, ce cours est pour vous !
    Déjà pratiquante de yoga ou non, il vous accompagnera tout au long de la grossesse !
    Comment mieux vivre ces neuf mois, s’assouplir, se détendre…mais aussi apprendre à mieux vivre toutes les transformations du corps et se préparer au grand jour ?
    Par des postures et des mouvements adaptés, un travail sur le souffle et la respiration, vous vous réapproprierez votre corps, trouverez une nouvelle harmonie et une connexion renforcée avec votre bébé.
    Ce cours se veut aussi être un outil : les futures mamans repartiront avec des exercices simples à pratiquer de manière autonome afin de soulager les petits maux de la grossesse (lourdeurs, souffle court, douleurs dorsales ou musculaires...), prendre soin de leur périnée ou tout simplement trouver les bons gestes au quotidien.

  • Hatha Sivananda
  • Un cours de Hatha Yoga d'après les enseignement de Swami Sivananda, qui ont été introduits en Occident par son disciple Swami Vishnudevananda. Des techniques de respiration, 12 postures de base et la relaxation characterisent ce cours.

  • Yoga Postnatal avec bébé
  • Le YOGA POSTNATAL est une pratique douce et bienveillante qui peut être mise en place très peu de temps après l’accouchement même en cas de césarienne.
     
    Venez pratiquer dans une ambiance conviviale et chaleureuse où tout est mis en place pour que vous puissiez reprendre votre corps en main de manière progressive et douce.

    Et bébé ? Pas de stress ! Profitez d’un moment de bien-être et de détente tout en ayant la possibilité d’allaiter et de changer votre bébé. Au fil des séances, vous serez surprise de le voir prendre part à votre pratique. Si besoin, Sabine est toujours enchantée de prendre vos petits bouts dans les bras

    La séance s’articule autour d’un réveil du corps en douceur, de postures adaptées et évolutives, d’un travail respiratoire et d’un temps de méditation. Des postures et massages pour bébé sont régulièrement intégrés. Chaque séance se termine par un temps d’échange et de partage autour
    d’une tisane bio et de petites douceurs.
     
    Pensez à signaler à l’inscription à votre 1er cours de Yoga Postnatal si la naissance s’est faite par césarienne pour que l'enseignement puisse adapter la pratique.

    Matériel nécessaire :
    - Une tenue confortable et légère
    - Une couverture ou un grand lange à placer sur les coussins où sera lové bébé. Si le tissu est
    imprégné de votre odeur, c’est encore mieux

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