Esther Bourouis

Prof de Vinyasa, hatha Flow et Yin Yoga

Le yoga est venu à moi en 2010 sur les conseils d’une amie, lors de ma première vie professionnelle.

J’ai commencé par pratiquer exclusivement le hot Vinyasa flow, un yoga dynamique et sportif pratiqué dans une salle chauffée. Après quelques années, je découvre les pratiques plus ralenties de Yin et de Restorative yoga, ainsi que le Soundhealing (sonothérapie) et l’Ayurveda. 

C’est à ce moment-là que tout change: je comprends et j’accueille la puissance transformatrice holistique du yoga: « une sagesse incarnée » comme le défini Ysé Tardan Masquellier dans son « Encyclopédie du Yoga ». 

Revenant par la suite à une pratique dynamique avec mes premiers amours par la pratique du Vinyasa et du Jivamukti, ainsi que de l’Iyengar et du Hatha flow dans les studios de l’est parisien, je trouve une forme d’équilibre alternant les pratiques plus yang et plus yin selon mes besoins.

C’est en 2020 à Paris que j’entame un parcours de formations à l’enseignement du yoga: en yin yoga puis rapidement en Vinyasa flow chez Mayashala auprès de Klara Puski, Simon Park et Anne-Cécile Moreau. Je poursuis depuis mon parcours élève/professeur avec d’autres modules de formations en Yin et Restorative yoga avec Laetitia Lecuyer, mais aussi auprès de Audrey Favreau. 

Je complète mon apprentissage des énergies subtiles via le Gendaï Reiki avec Mathilde Torrez, puis avec l’Académie de Sonothérapie auprès de Philippe Garnier et Micky Lagadec. 

Aujourd’hui, j’accompagne les personnes via les outils du yoga (Vinyasa, Yin et Restorative) et du son (Bols chantants de l’Himalaya et cristal) à ressentir plus de détente et de connexion à soi. Je t’invite à ralentir pour ressentir, libérer pour te délester, transformer pour vibrer et rayonner dans tous les aspects de la vie! 

Je serai ravie de pouvoir faire ta rencontre lors d’une prochaine pratique ! A très vite sur le tapis!

 

professeur- yoga -yogamoves

Découvrir les autres membres de l’équipe