AntiGravity®

Venez découvrir en exclusivité dans le Bas-Rhin ces cours de yoga un peu particulier ,)

AntiGravity

La technique AntiGravity®, développée par le gymnaste et danseur professionnel Christopher Harrison, est une technique de fitness complète créée pour améliorer votre santé et agilité physique tout en vous amusant. Avec la combinaison unique d’exercices dans une séquence, vous allez décompresser votre colonne vertébrale et aligner le corps de la tête aux pieds tout en étirant et renforçant les muscles.

Le Harrison AntiGravity® Hammock est un tissu structurel accroché à deux points au plafond et agit comme une balance.

Important : pour des raisons d’hygiène le port d’un T-Shirt avec manches courtes ou longues est obligatoire. Aussi, nous vous prions d’enlever vos bijoux et de ne pas appliquer de maquillage excessif pour ne pas abimer voir salir les hamacs.

* Si vous avez un glaucome, une tension élevée, des conditions cardiaques, des opérations récentes, si vous êtes enceintes ou si votre dernière injection botox date de moins de 6 heures veuillez nous consulter.

Antigravity FUNdamentals

Dans les cours AntiGravity® FUNdamentals l’apprentissage des mouvements de base de la méthode Antigravity® permet de bénéficier de la décompression des vertèbres, d’un travail musculaire et de la découverte d’une nouvelle activité : voler ! Plusieurs séquences apportent des variations différentes pour un maximum de fun.

Pas besoin d’être athlète – ce cours est ouvert à tous* !

AntiGravity Aerial Yoga

Le cours d’AntiGravity® Aerial Yoga se déroule sur un Harrison AntiGravity® hamac et s’inspire du cycle de la vie. Nous commençons tout d’abord par des exercices de respiration dans la posture du fœtus (méditation suspendue) puis, nous nous déplaçons vers une inversion zéro-compression (en empruntant une posture similaire à celle de notre arrivée dans ce monde) tout en maintenant le flux. Ensuite, nous renforçons le corps avec des versions soutenues des asanas de yoga, puis nous terminons par un savasana suspendu. La fluidité de ce cours permet d’ouvrir et de reconnecter le corps et l’esprit.

Prérequis
Nous recommandons de faire trois cours d’AntiGravity® FUNdamentals avant d’accéder à ce cours. Il est également requis : un esprit ouvert, la capacité de faire confiance et la volonté de suivre des instructions.

AntiGravity Aerial Yoga (tous niveaux)

Le cours d’AntiGravity® Aerial Yoga se déroule sur un Harrison AntiGravity® hamac et s’inspire du cycle de la vie. Nous commençons tout d’abord par des exercices de respiration dans la posture du fœtus (méditation suspendue) puis, nous nous déplaçons vers une inversion zéro-compression (en empruntant une posture similaire à celle de notre arrivée dans ce monde) tout en maintenant le flux. Ensuite, nous renforçons le corps avec des versions soutenues des asanas de yoga, puis nous terminons par un savasana suspendu. La fluidité de ce cours permet d’ouvrir et de reconnecter le corps et l’esprit.

Prérequis : Il est conseillé d’avoir un esprit ouvert, la capacité de faire confiance et la volonté de suivre des instructions 🙂 A part cela, il n’y a pas de prérequis nécessaires. Nous adapterons les exercices selon l’expérience que vous avez dans le hamac.

Antigravity Restorative Yoga

Antigravity ® Restorative Yoga est la pratique douce et réparatrice de Christopher Harrison’s Antigravity yoga. Cette méthode puissante permet de canaliser le mental à travers des visualisations puissantes pendant que le corps traverse une série fluide de mouvements gyro-cinétiques douces, ouvrant profondément l’ensemble de la colonne vertébrale, les hanches, et les tissus conjonctifs du corps.

Antigravity® Restorative Yoga inclut des inversions complètes du corps combinées à des tractions spinales fluides. Ce cours est accessible aux élèves avec des limitations physiques. Il permet de travailler en profondeur la souplesse spinale et la connexion du corps et du mental.

Enseignée dans une séquence fluide sur musique, le cours comprend des méditations en lévitation, des inversions à zéro compression, des postures d’ouverture d‘articulations, et un Savasana flottant. Le travail en différentes hauteurs du hamac permet l’ouverture douce des hanches et de la colonne vertébrale.

Antigravity Fit&Fun

Ce cours de Fit& FUN, accessible à tous, allie les techniques Antigravity®FUNdamentals aux techniques du Antigravity®Suspension Fitness.

Vous y apprendrez à tourner, invertir et voler en toute sécurité dans les Harrison Antigravity® hammock mais également à améliorer votre conscience kinesthésique, gagner en agilité, construire votre force abdominale, renforcer le haut du corps, allonger vos muscles et obtenir un entraînement cardiovasculaire à faible impact.

Antigravity SuspensionFitness

AntiGravity ® suspension fitness est une nouvelle forme d’exercice dramatique et dynamique axé sur la condition physique. Nous pouvons facilement dire que vous n’aurez jamais eu une séance d’entraînement tout à fait comme celle-ci. Du débutant au connaisseur, les résultats sont impressionnants.

Suspension Fitness comprend 3 séquences de cours passionnantes qui vous apprendront à tourner, invertir et voler en toute sécurité. Améliorez votre conscience kinesthésique pour une meilleure agilité, construisez la force abdominale, allongez vos muscles et obtenez un entraînement cardiovasculaire à faible impact tout en étant suspendu par le Harrison AntiGravity® Hammock.

Prérequis
Nous recommandons de faire trois cours d’AntiGravity® FUNdamentals avant d’accéder à ce cours. Il est également requis : un esprit ouvert, la capacité de faire confiance et la volonté de suivre des instructions.

Les autres type de yoga

Hatha

Hatha

Un cours explorant les principes du Hatha Yoga: l’union du corps, du mental et de l’esprit grâce à des postures classiques et une mise en pratique de la respiration consciente. L’accent est mis sur l’élongation des muscles des jambes, du dos et des épaules ainsi que sur l’alignement.Ouvert à tout niveaux.
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Vinyasa

Vinyasa

Un yoga vigoureux et dynamique avec des séquences de postures enchaînées dans un mouvement quasi-continu. Travaillant les muscles en profondeur, une pratique régulière de Vinyasa Yoga va assouplir et tonifier le corps, sculpter la silhouette et calmer l’esprit.
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Iyengar

Iyengar

Le Yoga Iyengar est nommé après B.K.S. Iyengar, l’un des plus grands maîtres de yoga de nos temps, décédé en 2014. Cet enseignement précis et rigoureux, se caractérise par l’attention portée sur l’alignement des différentes parties du corps dans l’espace, l’organisation des postures en séquences et l’emploi de supports.
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Ashtanga

Ashtanga

L’Ashtanga Yoga, l’une des formes les plus physiques de Hatha Yoga, a été développée par Sri K. Pattabhi Jois, qui l’a enseignée jusqu’à sa mort en Inde du sud. l’Ashtanga déclenche une chaleur interne intense et qui va permettre une purification et une élimination des toxines au niveau des muscles et des organes.
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Kundalini

Kundalini

Le Kundalini Yoga travaille sur les différents plans de l’être à partir de kriyas utilisant souffle, postures dynamiques ou statiques, mantras, relaxation et méditation. C’est un yoga puissant dans ses effets et les exercices physiques sont vigoureux, mais grâce aux modifications possibles, tout le monde peut assister à un cours de yoga Kundalini.
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Hot yoga

Hot yoga

Soyez prêt à transpirer! Une séquence définie de postures est pratiquée dans une salle chauffée à 38 dégrés, permettant d’éliminer les toxines, de développer souplesse, force et endurance.

 La chaleur, une fois domptée, développe une concentration pointue et permet des progrès continuels et significatifs.
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Yin Yoga

Yin Yoga

Le Yin Yoga est une pratique douce de postures de yoga tenues plus longtemps que le yoga traditionnel, dans une attitude d’observation et d’acceptation. C’est une pratique accessible à tout le monde et très efficace pour améliorer la flexibilité. Cette pratique est grandement complémentaire aux pratiques dynamiques.
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Pranayama & Méditation

Pranayama & Méditation

Ce cours vous permettra de découvrir et d’approfondir la respiration, la relaxation et la méditation afin d’aller progressivement vers plus de détente et de sérénité. Ces trois piliers font partie intégrante de la voie du yoga et sont en interdépendance avec la pratique posturale (asana).
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Nidra Yoga

Nidra Yoga

le Nidra se pratique allongé ou assis. conduit à des états de relaxation très profonde et développe des degrés de concentration sans tension. Cet enseignement est celui transmis par André Riehl et tout le monde peut faire du Nidra.
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Yoga Restaurateur

Yoga Restaurateur

Un véritable moment de bien-être! Les postures sont réclinées ou assises et sont maintenues pendant 5-10 minutes, à l’aide d’accessoires tels que des blocs, coussins et ceintures … Ce cours fait aussi usage d’aromathérapie. Le yoga restaurateur offre l’opportunité de se déconnecter du quotidien et s’avère être le complément idéal aux séances de yoga plus physiques.
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Yoga Hormones

Yoga Hormones

Stimuler les hormones féminines grâce au yoga, c’est un moyen naturel et rapide de soulager de nombreux désagréments liés à la baisse hormonale. Développée par Dinah Rodrigues, le Yoga des Hormones est une technique thérapeutique, naturelle, qui active les glandes produisant ces hormones.
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Pilates

Pilates

Développée par Joseph Pilates au début du 20ième siècle, la méthode Pilates est une forme de gym douce qui s’est inspirée du yoga. Grace a un travail impliquant des groupes musculaires spécifiques, la méthode Pilates construit la force de l’intérieur vers l’extérieur, rend le corps plus équilibré et aligné.
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AcroYoga

AcroYoga

L’AcroYoga est une pratique basée sur l’esprit de communauté qui rassemble la joie et la créativité d’une pratique acrobatique solaire avec les aspects thérapeutiques lunaires du massage thaï et du yoga.
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Yoga avec bébé

Yoga avec bébé

Le yoga postnatal est une pratique douce et bienveillante qui peut être mise en place très peu de temps après l’accouchement même en cas de césarienne.Venez pratiquer dans une ambiance conviviale et chaleureuse où tout est mis en place pour que vous puissiez reprendre votre corps en main de manière progressive et douce.
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Prénatal

Prénatal

Futures mamans, ce cours est pour vous ! Déjà pratiquante de yoga ou non, il vous accompagnera tout au long de la grossesse ! Comment mieux vivre ces neuf mois, s’assouplir, se détendre…mais aussi apprendre à mieux vivre toutes les transformations du corps et se préparer au grand jour ?
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