Ashtanga

L’Ashtanga Yoga, l’une des formes les plus physiques de Hatha Yoga, a été développée par Sri K. Pattabhi Jois, qui l’a enseignée jusqu’à sa mort en Mai 2009 à Mysore, en Inde du sud. Ce style de Yoga combine la synchronisation de la respiration et une série définie de postures progressives et adaptées. C’est un procédé qui déclenche une chaleur interne intense et qui va permettre une purification et une élimination des toxines au niveau des muscles et des organes. L’Ashtanga Yoga muscle, assouplit et tonifie en profondeur tout en évacuant le stress.

Ashtanga Intro

C’est un cours d’introduction à cette forme dynamique de yoga. En Ashtanga Intro les postures ainsi que la respiration sont expliqués en détail pour permettre un apprentissage de la série étape par étape en toute sécurité.

Ashtanga 1

En niveau 1 nous pratiquons les postures debout ainsi qu’une sélection des postures assises de la première série d’Ashtanga suivi de la séquence finale. Soyez prêts à transpirer.

Ashtanga Mysore Style (réservation obligatoire)

C’est un cours enseigné dans la méthode indienne traditionnelle durant lequel les élèves développent leur pratique et sont assistés individuellement par le professeur. Il s’adresse aux élèves de tous niveaux, cependant il est conseillé d’avoir suivi quelques cours d’Ashtanga Yoga guidés (intro ou niveau 1). C’est une méthode idéale dans la mesure où chacun pratique à son rythme et selon sa respiration. Au fur et à mesure que le corps gagne en force, souplesse et endurance, l’élève approfondit sa pratique en rajoutant des postures.

Pour les pratiquants chevronnés ce cours est la possibilité d’avancer dans leur pratique et de pratiquer des postures de la deuxième série.

Réservation ferme et obligatoire : Les cours de yoga tôt le matin nécessitent une réservation au plus tard a 20h00 le jour précèdent. Étant donné que notre équipe se déplacera spécialement pour ces horaires matinaux, nous apprécierons que tout désistement soit signalé la veille du cours avant 20h. Si votre nom figure sur la liste du cours le soir avant nous comptons sur votre présence !
Merci de votre compréhension.

Les autres type de yoga

Nidra Yoga

Nidra Yoga

Cet enseignement est celui transmis par André Riehl, qui l’a reçu lui-même de ses maîtres Kashmiri Babu, Jiddu Krishnamurti, Ma Ananda Mayee et Chandra Swami de la lignée brahmanique des Udasins. Il s’agit d’un yoga sans postures :
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Hatha

Hatha

Un cours explorant les principes du Hatha Yoga: l’union du corps, du mental et de l’esprit grâce à des postures classiques et une mise en pratique de la respiration consciente. L’accent est mis sur l’élongation des muscles des jambes, du dos et des épaules ainsi que sur l’alignement.Ouvert à tout niveaux.
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Yoga Hormones

Yoga Hormones

Le Yoga des Hormones est une technique thérapeutique, naturelle, qui active les glandes produisant les hormones. Développée par Dinah Rodrigues, cette pratique s’appuie sur des postures de yoga dynamiques, une technique de respiration active (Bhastrika pranayama) et de circulation de l’énergie par visualisation. Les postures et les techniques sont agencées de manière telle que pratiquées régulièrement, elles réactivent les différentes glandes. Stimuler les hormones féminines grâce au yoga, c’est un moyen naturel et rapide de soulager de nombreux désagréments liés à la baisse hormonale. Celle-ci commençant bien avant la ménopause.
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Prénatal

Prénatal

Futures mamans, ce cours est pour vous ! Déjà pratiquante de yoga ou non, il vous accompagnera tout au long de la grossesse ! Comment mieux vivre ces neuf mois, s’assouplir, se détendre…mais aussi apprendre à mieux vivre toutes les transformations du corps et se préparer au grand jour ?
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AcroYoga

AcroYoga

L’AcroYoga est une pratique basée sur l’esprit de communauté qui rassemble la joie et la créativité d’une pratique acrobatique solaire avec les aspects thérapeutiques lunaires du massage thaï et du yoga.
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AntiGravity

AntiGravity

La technique AntiGravity®, développée par le gymnaste et danseur professionnel Christopher Harrison, est une technique de fitness complète créée pour améliorer votre santé et agilité physique tout en vous amusant dans un Hammock.
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Yin Yoga

Yin Yoga

Le Yin Yoga est une pratique douce de postures de yoga tenues longtemps, dans une attitude d’observation et d’acceptation. C’est une pratique accessible à tout le monde et très efficace pour améliorer la flexibilité, et pour bouger ainsi avec plus d’aisance dans la vie de tous les jours et de développer la souplesse dans les postures où l’on a l’impression de plafonner lors d’une pratique de yoga dynamique comme l’Ashtanga ou le Vinyasa.


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Hot yoga

Hot yoga

Soyez prêt à transpirer! Une séquence définie de postures est pratiquée dans une salle chauffée à 38 dégrés, permettant au corps d’éliminer les toxines et de développer souplesse, force et endurance.

 La chaleur requière une certaine adaptation surtout au début, cependant une fois domptée, elle développe une concentration pointue et permet des progrès continuels et significatifs au niveau de la souplesse.


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Iyengar

Iyengar

Le Yoga Iyengar est nommé après B.K.S. Iyengar, l’un des derniers grands maîtres de yoga de nos temps, décédé en 2014.L’enseignement du Yoga Iyengar, précis et rigoureux, se caractérise par l’attention portée sur l’alignement des différentes parties du corps dans l’espace, l’organisation des postures en séquences et l’emploi de supports (sangles, briques, couvertures, chaises, cordes…).
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Kundalini

Kundalini

Le Kundalini Yoga travaille sur les différents plans de l’être à partir de séries (appelées « kriyas ») utilisant le souffle, le rythme, des postures dynamiques ou statiques, le son (sous forme de mantras), la relaxation et la méditation. Cette forme profonde de yoga utilise des mouvements méditatifs pour équilibrer les centres d’énergie dans le corps et augmenter la flexibilité de la colonne vertébrale. Cette technique libère ainsi l’énergie bloquée et crée un flux d’énergie qui se déverse dans le corps.
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Pranayama & Méditation

Pranayama & Méditation

Ce cours vous permettra de découvrir et d’approfondir la respiration, la relaxation et la méditation afin d’aller progressivement vers plus de détente et de sérénité. Ces trois piliers font partie intégrante de la voie du yoga et sont en interdépendance avec la pratique posturale (asana).
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Pilates

Pilates

Développée par Joseph Pilates au début du 20ième siècle, la méthode Pilates est une forme de gym douce qui s’est inspirée du yoga. Grace a un travail impliquant des groupes musculaires spécifiques, la méthode Pilates construit la force de l’intérieur vers l’extérieur, rend le corps plus équilibré et aligné.
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Vinyasa

Vinyasa

Un yoga vigoureux et dynamique avec des séquences de postures enchaînées dans un mouvement quasi-continu. Travaillant les muscles en profondeur, une pratique régulière de Vinyasa Yoga va assouplir et tonifier le corps, sculpter la silhouette et calmer l’esprit.
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Yoga avec bébé

Yoga avec bébé

Le yoga postnatal est une pratique douce et bienveillante qui peut être mise en place très peu de temps après l’accouchement même en cas de césarienne.Venez pratiquer dans une ambiance conviviale et chaleureuse où tout est mis en place pour que vous puissiez reprendre votre corps en main de manière progressive et douce.
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Yoga Restaurateur

Yoga Restaurateur

Un véritable moment de bien-être! Les postures sont réclinées ou assises et sont maintenues pendant 5-10 minutes, à l’aide d’accessoires tels que des blocs, coussins et ceintures … Ce cours fait aussi usage d’aromathérapie. Le yoga restaurateur offre l’opportunité de se déconnecter du quotidien et s’avère être le complément idéal aux séances de yoga plus physiques.
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