Kundalini

Le Kundalini Yoga travaille sur les différents plans de l’être à partir de séries (appelées « kriyas ») utilisant le souffle, le rythme, des postures dynamiques ou statiques, le son (sous forme de mantras), la relaxation et la méditation. Cette forme profonde de yoga utilise des mouvements méditatifs pour équilibrer les centres d’énergie dans le corps et augmenter la flexibilité de la colonne vertébrale. Cette technique libère ainsi l’énergie bloquée et crée un flux d’énergie qui se déverse dans le corps.

Lors des cours, vous pratiquerez des techniques de respiration puissantes pour fluidifier la circulation sanguine, libérer le souffle et les tensions. Vous pratiquerez aussi des mouvements répétitifs pour optimiser le système glandulaire et équilibrer le système nerveux.

C’est un yoga particulièrement puissant dans ses effets et les exercices physiques peuvent être très vigoureux, mais il existe généralement des modifications possibles, et tout le monde peut assister à un cours de yoga Kundalini, peu importe sa condition physique.

Voir les cours de kundalini

Les autres type de yoga