Le Yin

Le Yin Yoga est une pratique douce de postures de yoga tenues longtemps, dans une attitude d’observation et d’acceptation. C’est une pratique accessible à tout le monde et très efficace pour améliorer la flexibilité, et pour bouger ainsi avec plus d’aisance dans la vie de tous les jours et de développer la souplesse dans les postures où l’on a l’impression de plafonner lors d’une pratique de yoga dynamique comme l’Ashtanga ou le Vinyasa.

On se concentre beaucoup sur ce qu’on ressent et moins sur ce à quoi cela ressemble. Les positions qui sont tenues entre 2 et 15 min permettent d’étirer et de renforcer vos muscles et votre peau. Le Yin Yoga cible les tissus conjonctifs des hanches, du bassin et du bas du dos. Au cours des différents exercices, nos tissus conjonctifs et nos articulations sont mobilisés. De fait, la pratique de Yin Yoga permet de garder nos articulations bien lubrifiées et souples.

Le fait de tenir les positions longtemps présente un vrai challenge pour le mental et permet ainsi d’en reprendre le contrôle au moins momentanément et de mieux apprécier l’instant présent. C’est une pratique régénératrice autant sur le plan physique que mental.

Les autres type de yoga

Hatha

Hatha

Un cours explorant les principes du Hatha Yoga: l’union du corps, du mental et de l’esprit grâce à des postures classiques et une mise en pratique de la respiration consciente.
En savoir plus
Vinyasa

Vinyasa

Un yoga vigoureux et dynamique avec des séquences de postures enchaînées dans un mouvement quasi-continu. Une pratique régulière de Vinyasa Yoga va assouplir et tonifier le corps, sculpter la silhouette et calmer l’esprit.
En savoir plus
Iyengar

Iyengar

L’enseignement du Yoga Iyengar, précis et rigoureux, se caractérise par l’attention portée sur l’alignement des différentes parties du corps dans l’espace, l’organisation des postures en séquences et l’emploi de supports.
En savoir plus
Postures de récupération

Postures de récupération

Ce nouveau cours apporte un souffle nouveau à la pratique intériorisante et il est intimement lié au cours qui le précède car la respiration sera l’orfèvre des postures.
En savoir plus
Ashtanga

Ashtanga

L’Ashtanga Yoga, l’une des formes les plus physiques du Yoga. l’Ashtanga déclenche une chaleur interne intense et qui va permettre une purification et une élimination des toxines au niveau des muscles et des organes.
En savoir plus
Hot

Hot

Soyez prêt à transpirer! Une séquence définie de postures est pratiquée dans une salle chauffée à 38 dégrés, permettant d’éliminer les toxines, de développer souplesse, force et endurance.


En savoir plus
AntiGravity®

AntiGravity®

La technique AntiGravity® est une technique de fitness complète créée pour améliorer votre santé et agilité physique tout en vous amusant dans un Hammock.
En savoir plus
Kundalini

Kundalini

Le Kundalini Yoga travaille sur les différents plans de l’être à partir de kriyas utilisant souffle, postures dynamiques ou statiques, mantras, relaxation et méditation.
En savoir plus
Yoga Doux

Yoga Doux

Un cours léger et harmonieux pour mettre de l’énergie dans son corps en douceur : faites expérience de l’union du corps, du mental et de l’esprit grâce à des postures classiques et une mise en pratique de la respiration consciente.
En savoir plus
Pranayama & Méditation

Pranayama & Méditation

Ce cours vous permettra de découvrir et d’approfondir la respiration, la relaxation et la méditation afin d’aller progressivement vers plus de détente et de sérénité.
En savoir plus
Yoga Hormones

Yoga Hormones

Stimuler les hormones féminines grâce au yoga, c’est un moyen naturel et rapide de soulager de nombreux désagréments liés à la baisse hormonale.
En savoir plus
Biointégrity® Yoga

Biointégrity® Yoga

Si vous êtes curieux et désireux de vivre une approche novatrice du yoga: fonctionnelle, consciente et résiliante, cette pratique est pour vous.
En savoir plus
InsideFlow

InsideFlow

Une combinaison entre le yoga, la musique et la chorégraphie. Dans ce style de yoga une chorégraphie d’Asanas est pratiquée au rythme d’une chanson moderne.
En savoir plus
Prana Vinyasa

Prana Vinyasa

Le Prana Vinyasa, fluide et puissant, crée par Shiva Réa est inspiré de la tradition de Krishnamacharya, du Tantra, de l’Ayurvéda et du Bhakti yoga. L’idée est d’atteindre un état de fluidité au rythme d’une respiration longue et profonde.
En savoir plus
Pilates

Pilates

Développée par Joseph Pilates au début du 20ième siècle, la méthode Pilates est une forme de gym douce qui s’est inspirée du yoga.
En savoir plus
L’Art du Handstand

L’Art du Handstand

Ce cours s’adresse à celles et ceux qui veulent essayer de tenir sur les mains ou juste approfondir leur maîtrise de la posture.
En savoir plus
Yoga PostNatal

Yoga PostNatal

Le yoga postnatal est une pratique douce et bienveillante qui peut être mise en place très peu de temps après l’accouchement même en cas de césarienne.
En savoir plus
Prénatal

Prénatal

Comment mieux vivre ces neuf mois, s’assouplir, se détendre…mais aussi apprendre à mieux vivre toutes les transformations du corps et se préparer au grand jour ?
En savoir plus