Le Vinyasa

Un yoga vigoureux et dynamique avec des séquences de postures enchaînées dans un mouvement quasi-continu. Travaillant les muscles en profondeur, une pratique régulière de Vinyasa Yoga va assouplir et tonifier le corps, sculpter la silhouette et calmer l’esprit. Chaque séance est différente et va se concentrer sur des thèmes alternants comme l’ouverture des hanches ou les flexions arrière. Souvent accompagné de musique, le Vinyasa Yoga s’adresse aux personnes à la recherche de cours physiques, variés et décontractés.

Vinyasa 1 (initiés)

Les cours de niveau 1 donnent l’opportunité d’acquérir les bases de ce style de yoga vigoureux et dynamique. Nous te conseillons de faire quelques cours de Hatha Yoga avant d’accéder au cours de Vinyasa niveau 1.

Vinyasa 1/2 (intermédiaire)

Le cours du niveau 1/2 est un cours de base dans lequel quelques postures plus avancées peuvent également être enseignées.

Vinyasa 2 (avancé)

Dans les cours de niveau 2 des postures plus avancées comme les inversions et équilibres sur les mains seront explorées.

Candlelight Vinyasa

La musique et la lumière des bougies sont associées à un flux de style Vinyasa qui permettra aux tensions de s’évacuer de votre corps tandis que vous respirez profondément et bougez avec intention. Un peu de Yin est ajouté en fin de pratique pour une détente maximale, un lâcher prise et une pleine conscience de soi.

 

Les autres type de yoga

Hatha

Hatha

Un cours explorant les principes du Hatha Yoga: l’union du corps, du mental et de l’esprit grâce à des postures classiques et une mise en pratique de la respiration consciente.
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Iyengar

Iyengar

L’enseignement du Yoga Iyengar, précis et rigoureux, se caractérise par l’attention portée sur l’alignement des différentes parties du corps dans l’espace, l’organisation des postures en séquences et l’emploi de supports.
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Ashtanga

Ashtanga

L’Ashtanga Yoga, l’une des formes les plus physiques du Yoga. l’Ashtanga déclenche une chaleur interne intense et qui va permettre une purification et une élimination des toxines au niveau des muscles et des organes.
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Hot

Hot

Soyez prêt à transpirer! Une séquence définie de postures est pratiquée dans une salle chauffée à 38 dégrés, permettant d’éliminer les toxines, de développer souplesse, force et endurance.


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AntiGravity®

AntiGravity®

La technique AntiGravity® est une technique de fitness complète créée pour améliorer votre santé et agilité physique tout en vous amusant dans un Hammock.
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Kundalini

Kundalini

Le Kundalini Yoga travaille sur les différents plans de l’être à partir de kriyas utilisant souffle, postures dynamiques ou statiques, mantras, relaxation et méditation.
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Yin

Yin

Le Yin Yoga est une pratique douce de postures de yoga tenues plus longtemps que le yoga traditionnel, dans une attitude d’observation et d’acceptation, efficace pour améliorer la flexibilité et complémentaire aux pratiques dynamiques.
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Pranayama & Méditation

Pranayama & Méditation

Ce cours vous permettra de découvrir et d’approfondir la respiration, la relaxation et la méditation afin d’aller progressivement vers plus de détente et de sérénité.
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Nidra

Nidra

Le Nidrâ Yoga est un yoga qui tire ses enseignements du yoga tantrique du Nord de l’Inde. Des techniques de concentration et de méditation faites en position assise ou couchée.
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Yoga Restaurateur

Yoga Restaurateur

Un véritable moment de bien-être! Les postures sont réclinées ou assises et sont maintenues pendant 5-10 minutes, à l’aide d’accessoires tels que des blocs, coussins et ceintures …
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Yoga Hormones

Yoga Hormones

Stimuler les hormones féminines grâce au yoga, c’est un moyen naturel et rapide de soulager de nombreux désagréments liés à la baisse hormonale.
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Biointégrity® Yoga

Biointégrity® Yoga

Le « Yoga fascia Vinyasa » nous enseigne l’art du mouvement fluide et conscient, à travers une pratique bio-intelligente, introspective et consciente, nous ramenons l’équilibre et la réhydratation dans nos fascias.
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Prana Vinyasa

Prana Vinyasa

Le Prana Vinyasa, fluide et puissant, crée par Shiva Réa est inspiré de la tradition de Krishnamacharya, du Tantra, de l’Ayurvéda et du Bhakti yoga. L’idée est d’atteindre un état de fluidité au rythme d’une respiration longue et profonde.
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Warrior Yoga

Warrior Yoga

Un yoga qui allie cardio, renforcement, souplesse, concentration, challenge et méditation. Ce cours est ouvert à tous, plusieurs options seront proposées pour chaque posture ou enchaînement et progressivement, vous irez un peu plus loin dans votre pratique !
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Pilates

Pilates

Développée par Joseph Pilates au début du 20ième siècle, la méthode Pilates est une forme de gym douce qui s’est inspirée du yoga.
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L’Art du Handstand

L’Art du Handstand

Ce cours s’adresse à celles et ceux qui veulent essayer de tenir sur les mains ou juste approfondir leur maîtrise de la posture.
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AcroYoga

AcroYoga

L’AcroYoga est une pratique basée sur l’esprit de communauté qui rassemble la joie et la créativité d’une pratique acrobatique solaire avec les aspects thérapeutiques lunaires du massage thaï et du yoga.
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Yoga PostNatal

Yoga PostNatal

Le yoga postnatal est une pratique douce et bienveillante qui peut être mise en place très peu de temps après l’accouchement même en cas de césarienne.
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Prénatal

Prénatal

Comment mieux vivre ces neuf mois, s’assouplir, se détendre…mais aussi apprendre à mieux vivre toutes les transformations du corps et se préparer au grand jour ?
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Do-In

Do-In

Les techniques d’auto massage shiatsu associent pressions, frictions et tapotements des doigts et des mains, sur l’ensemble du corps, suivant les trajets des méridiens d’acupuncture, permettant de ré-harmoniser le Qi.
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