Yoga Postnatal avec bébé

Le yoga postnatal est une pratique douce et bienveillante qui peut être mise en place très peu de temps après l’accouchement même en cas de césarienne.

Venez pratiquer dans une ambiance conviviale et chaleureuse où tout est mis en place pour que vous puissiez reprendre votre corps en main de manière progressive et douce.
Et bébé ? Pas de stress ! Profitez d’un moment de bien-être et de détente tout en ayant la possibilité d’allaiter et de changer votre bébé. Au fil des séances, vous serez surprise de le voir prendre part à votre pratique. Si besoin, Sabine est toujours enchantée de prendre vos petits bouts dans les bras
La séance s’articule autour d’un réveil du corps en douceur, de postures adaptées et évolutives, d’un travail respiratoire et d’un temps de méditation. Des postures et massages pour bébé sont régulièrement intégrés. Chaque séance se termine par un temps d’échange et de partage autour d’une tisane bio et de petites douceurs.

Pensez à signaler à l’inscription à votre 1er cours de Yoga Postnatal si la naissance s’est faite par césarienne pour que l’enseignement puisse adapter la pratique.
Matériel nécessaire :
- Une tenue confortable et légère
- Une couverture ou un grand lange à placer sur les coussins où sera lové bébé. Si le tissu est
imprégné de votre odeur, c’est encore mieux

Yoga Prénatal

Futures mamans, ce cours est pour vous !

Déjà pratiquante de yoga ou non, il vous accompagnera tout au long de la grossesse !
Comment mieux vivre ces neuf mois, s’assouplir, se détendre…mais aussi apprendre à mieux vivre toutes les transformations du corps et se préparer au grand jour ? Par des postures et des mouvements adaptés, un travail sur le souffle et la respiration, vous vous réapproprierez votre corps, trouverez une nouvelle harmonie et une connexion renforcée avec votre bébé.
Ce cours se veut aussi être un outil : les futures mamans repartiront avec des exercices simples à pratiquer de manière autonome afin de soulager les petits maux de la grossesse (lourdeurs, souffle court, douleurs dorsales ou musculaires…), prendre soin de leur périnée ou tout simplement trouver les bons gestes au quotidien.

Les autres type de yoga

Nidra Yoga

Nidra Yoga

Cet enseignement est celui transmis par André Riehl, qui l’a reçu lui-même de ses maîtres Kashmiri Babu, Jiddu Krishnamurti, Ma Ananda Mayee et Chandra Swami de la lignée brahmanique des Udasins. Il s’agit d’un yoga sans postures :
En savoir plus
Hatha

Hatha

Un cours explorant les principes du Hatha Yoga: l’union du corps, du mental et de l’esprit grâce à des postures classiques et une mise en pratique de la respiration consciente. L’accent est mis sur l’élongation des muscles des jambes, du dos et des épaules ainsi que sur l’alignement.Ouvert à tout niveaux.
En savoir plus
Yoga Hormones

Yoga Hormones

Le Yoga des Hormones est une technique thérapeutique, naturelle, qui active les glandes produisant les hormones. Développée par Dinah Rodrigues, cette pratique s’appuie sur des postures de yoga dynamiques, une technique de respiration active (Bhastrika pranayama) et de circulation de l’énergie par visualisation. Les postures et les techniques sont agencées de manière telle que pratiquées régulièrement, elles réactivent les différentes glandes. Stimuler les hormones féminines grâce au yoga, c’est un moyen naturel et rapide de soulager de nombreux désagréments liés à la baisse hormonale. Celle-ci commençant bien avant la ménopause.
En savoir plus
Prénatal

Prénatal

Futures mamans, ce cours est pour vous ! Déjà pratiquante de yoga ou non, il vous accompagnera tout au long de la grossesse ! Comment mieux vivre ces neuf mois, s’assouplir, se détendre…mais aussi apprendre à mieux vivre toutes les transformations du corps et se préparer au grand jour ?
En savoir plus
Ashtanga

Ashtanga

L’Ashtanga Yoga, l’une des formes les plus physiques de Hatha Yoga, a été développée par Sri K. Pattabhi Jois, qui l’a enseignée jusqu’à sa mort en Mai 2009 à Mysore, en Inde du sud.
En savoir plus
AcroYoga

AcroYoga

L’AcroYoga est une pratique basée sur l’esprit de communauté qui rassemble la joie et la créativité d’une pratique acrobatique solaire avec les aspects thérapeutiques lunaires du massage thaï et du yoga.
En savoir plus
AntiGravity

AntiGravity

La technique AntiGravity®, développée par le gymnaste et danseur professionnel Christopher Harrison, est une technique de fitness complète créée pour améliorer votre santé et agilité physique tout en vous amusant dans un Hammock.
En savoir plus
Yin Yoga

Yin Yoga

Le Yin Yoga est une pratique douce de postures de yoga tenues longtemps, dans une attitude d’observation et d’acceptation. C’est une pratique accessible à tout le monde et très efficace pour améliorer la flexibilité, et pour bouger ainsi avec plus d’aisance dans la vie de tous les jours et de développer la souplesse dans les postures où l’on a l’impression de plafonner lors d’une pratique de yoga dynamique comme l’Ashtanga ou le Vinyasa.


En savoir plus
Hot yoga

Hot yoga

Soyez prêt à transpirer! Une séquence définie de postures est pratiquée dans une salle chauffée à 38 dégrés, permettant au corps d’éliminer les toxines et de développer souplesse, force et endurance.

 La chaleur requière une certaine adaptation surtout au début, cependant une fois domptée, elle développe une concentration pointue et permet des progrès continuels et significatifs au niveau de la souplesse.


En savoir plus
Iyengar

Iyengar

Le Yoga Iyengar est nommé après B.K.S. Iyengar, l’un des derniers grands maîtres de yoga de nos temps, décédé en 2014.L’enseignement du Yoga Iyengar, précis et rigoureux, se caractérise par l’attention portée sur l’alignement des différentes parties du corps dans l’espace, l’organisation des postures en séquences et l’emploi de supports (sangles, briques, couvertures, chaises, cordes…).
En savoir plus
Kundalini

Kundalini

Le Kundalini Yoga travaille sur les différents plans de l’être à partir de séries (appelées « kriyas ») utilisant le souffle, le rythme, des postures dynamiques ou statiques, le son (sous forme de mantras), la relaxation et la méditation. Cette forme profonde de yoga utilise des mouvements méditatifs pour équilibrer les centres d’énergie dans le corps et augmenter la flexibilité de la colonne vertébrale. Cette technique libère ainsi l’énergie bloquée et crée un flux d’énergie qui se déverse dans le corps.
En savoir plus
Pranayama & Méditation

Pranayama & Méditation

Ce cours vous permettra de découvrir et d’approfondir la respiration, la relaxation et la méditation afin d’aller progressivement vers plus de détente et de sérénité. Ces trois piliers font partie intégrante de la voie du yoga et sont en interdépendance avec la pratique posturale (asana).
En savoir plus
Pilates

Pilates

Développée par Joseph Pilates au début du 20ième siècle, la méthode Pilates est une forme de gym douce qui s’est inspirée du yoga. Grace a un travail impliquant des groupes musculaires spécifiques, la méthode Pilates construit la force de l’intérieur vers l’extérieur, rend le corps plus équilibré et aligné.
En savoir plus
Vinyasa

Vinyasa

Un yoga vigoureux et dynamique avec des séquences de postures enchaînées dans un mouvement quasi-continu. Travaillant les muscles en profondeur, une pratique régulière de Vinyasa Yoga va assouplir et tonifier le corps, sculpter la silhouette et calmer l’esprit.
En savoir plus
Yoga Restaurateur

Yoga Restaurateur

Un véritable moment de bien-être! Les postures sont réclinées ou assises et sont maintenues pendant 5-10 minutes, à l’aide d’accessoires tels que des blocs, coussins et ceintures … Ce cours fait aussi usage d’aromathérapie. Le yoga restaurateur offre l’opportunité de se déconnecter du quotidien et s’avère être le complément idéal aux séances de yoga plus physiques.
En savoir plus