United-States_32x32 France_32x32

Marion



Marion instructs the following:
  • Yin Yoga
  • Le yin yoga - est une pratique douce de postures de yoga tenues longtemps, dans une attitude d'observation et d'acceptation. C'est une pratique accessible à tout le monde et très efficace pour améliorer la flexibilité, et pour bouger ainsi avec plus d'aisance dans la vie de tous les jours et de développer la souplesse dans les postures où l'on a l'impression de plafonner lors d'une pratique de yoga dynamique comme l'ashtanga ou le vinyasa.

    On se concentre beaucoup sur ce qu'on ressent et moins sur ce à quoi cela ressemble. Les positions qui sont tenues entre 2 et 15 min permettent d'étirer et de renforcer vos muscles et votre peau. Le yin yoga cible les tissus conjonctifs des hanches, du bassin et du bas du dos. Au cours des différents exercices, nos tissus conjonctifs et nos articulations sont mobilisés. De fait, la pratique de Yin Yoga permet de garder nos articulations bien lubrifiées et souples.

    Le fait de tenir les positions longtemps présente un vrai challenge pour le mental et permet ainsi d'en reprendre le contrôle au moins momentanément et de mieux apprécier l'instant présent. C'est une pratique régénératrice autant sur le plan physique que mental.

  • Vinyasa 1 (initiés)
  • Un yoga vigoureux et dynamique avec des séquences de postures enchaînées dans un mouvement quasi-continu. Travaillant les muscles en profondeur, une pratique régulière de Vinyasa Yoga va assouplir et tonifier le corps, sculpter la silhouette et calmer l'esprit. Chaque séance est différente et va se concentrer sur des thèmes alternants comme l’ouverture des hanches ou les flexions arrière. Souvent accompagné de musique, le Vinyasa Yoga s’adresse aux personnes à la recherche de cours physiques, variés et décontractés.

    Les cours de niveau 1 donnent l'opportunité d'acquérir les bases de ce style de yoga vigoureux et dynamique.

  • Hatha Yoga
  • Un cours introducteur explorant les principes du Hatha Yoga: l’union du corps, du mental et de l'esprit grâce à des postures classiques et une mise en pratique de la respiration consciente. L’accent est mis sur l’élongation des muscles des jambes, du dos et des épaules ainsi que sur l’alignement.

YOGAMOVES  NEWSLETTER
Inscrivez-vous