Bérénice

Prof de Hatha Yoga, Vinyasa Yoga, Yin Yoga

A 19 ans, pratiquante de sophrologie et de reiki, j’empoignais mon sac à dos pour partir sur les pistes de la méditation en Inde. Après un mois de retraite silencieuse, une amie m’a embarquée au Sivananda Yoga Vedanta Dhanwantari Ashram, où j’ai pris mon premier cours de Yoga, et j’ai détesté ça. 
Pourtant, en rentrant à Paris continuer mes études de cinéma, je me suis inscrite à des cours de Hatha, Iyengar puis d’Ashtanga. J’ai vite pratiqué quotidiennement chez Ashtanga Yoga Paris, et suis retournée en Inde faire ma formation de professeure 500h. Blessée plusieurs fois par une pratique trop intense de l’Ashtanga, c’est en Hatha, Yin et Méditation  que je me suis formée à Parimukti en Inde.
J’ai pu étudier avec David Guarrigues à Kovalam, Sonia Amalric au Laos, Sharath Joïs à Bangkok. Suite à quoi j’ai commencé à enseigner en rentrant à Paris, où j’ai continué à me former en 200h Ashtanga auprès de Linda Munro et Gérald Disse, et ai finalement obtenu le Diplôme d’enseignement d’Ashtanga de niveau 4.
Aujourd’hui, je continue à me former auprès de mes professeures, Kino McGregor pour l’Ashtanga, Isabel Huenul pour le Vinyasa, Sarah Salis en souplesse. Et à partir régulièrement en retraite pratiquer la méditation zen.
 
J’ai une affinité particulière pour l’apprentissage d’un Ashtanga adapté et progressif, au service du corps et des besoins de l’individu. J’aime compléter cette approche en proposant une pratique de Yin et de Vinyasa, douce et complète. Enfin, la méditation m’ayant amenée au Yoga, elle compose ma pratique de moitié. Elle est donc présente dans mes cours, parfois guidée, parfois silencieuse, parfois sous forme de Yoga Nîdra.

 

professeur- yoga -yogamoves

Découvrir les autres membres de l’équipe